L E   F I F A
L E   F I F A
Let There Be Shum
Dans un cabaret parisien où flotte une atmosphère sulfureuse, Lysa, une violoncelliste russe, ensorcèle son auditoire et captive l’attention de Nastya, une jeune musicienne ukrainienne en exil. Interprétées par la violoncelliste Lisa Strauss et la pianiste canadienne Anatasia Rizikov, les protagonistes développent une connexion musicale, les propulsant dans une réalité parallèle aux accents cathartiques, où les clients du bar se transforment en marionnettes difformes d’une toile de Jérôme Bosch.

En présence du réalisateur Julien Hanck le 24 mars 2024 au Musée McCord Stewart à Montréal
Réalisation Julien Hanck
Direction de la photographie Safran Lecuivre
Production Ninon Bourg
Direction de production Lina Maldonado
Assistant.e direction artistique Matéo Faverjon
Maquillage Marlène Bouron
Caméra Louis Grandperrin, Raphaël Hamel
Artiste Lisa Strauss, Anastasia Rizikov
Etalonnage Inès Henry-Manceau
Photographie Louis Perrot
Régie Calixte Ponnelle
Éclairage Léo Brunnosson, Erwan Guibert, Martin Garabédian, Lola Ducret, Charlotte Davy
Autre Enzo Merotto, Aimene Belfodil, Joseph Birnbaum, Maria Bundgard, Sullivan Clément, Jeanne El Fassi, Jurgen Hecker, Pierre Liscia, Stuart McArthur, Aidnene Belfodil, Joseph Pernoo, Axel Petit, Louise Pierrard, Aurélien Pineau, Lisa Reinhard Reinhard, Luc Salomon, Elena Strauss-Belooussova, Romain Thibaudat

En partenariat avec

Séance

• Musée McCord Stewart
Dimanche 24 mars 2024, 13:00 — 14:30
Précédent
Suivant

Réalisation

Julien Hanck

Julien Hanck

Son premier choc esthétique sera un sextuor de Brahms à l’âge de neuf ans. A ses quinze ans, il tombe de sa chaise en découvrant le cinéma de Clouzot, Fellini et Fassbinder. Arrivé en France pour faire ses humanités au Lycée Louis-le-Grand, il jongle entre diverses activités de pianiste, journaliste et producteur radio, avant de se consacrer avec plus d’ardeur que jamais à la réalisation. Avec l’appui de la société Arpeggio Films, il produit et réalise des clips pour de nombreuses stars du classique, tout en s’ouvrant progressivement au monde de la danse, de la fiction et de la publicité. Il défend mordicus l’idée que ce répertoire peut lui aussi prétendre au clip scénarisé, explorant au fil des années une pluralité d’approches.
Julien puise son inspiration dans les sons et couleurs obsédantes des métropoles asiatiques de son enfance et adolescence, comme dans la littérature sud-américaine qu’il affectionne. Au fil de son parcours, Julien a collaboré avec de nombreux producteurs et diffuseurs : France Télévisions, Culturebox, Medici, Idéale Audience, Bel Air Media, Blue Paris, Carburant. Plusieurs de ses réalisations destinées au web font l’objet d’un accueil très favorable, totalisant plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux et Youtube.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Pagamania ! (2023)
Sinfoniae (2023)
Barcarolle (2022)
Sous le ciel de Paris (2021)
Cello 360 (2020)

Dans la même séance

Vous aimerez aussi