L E   F I F A
L E   F I F A
Achronie
Ce film fait partie du programme MIGRATIONS de la section FIFA Expérimental.
Présenté en salle uniquement

L’artiste et performeure Laurence Beaudoin Morin s’intéresse à l’achronie qu’elle associe à « une conception existentielle du temps tel que nous en faisons l’expérience dans un mode d’états de conscience successifs et de changements extérieurs ». Dans cette vidéo, Laurence propose une suite de courtes actions qu’elle exécute dans divers lieux pour en cerner le potentiel imaginaire. Bien que sensible à la représentation concrète d’un espace, l’artiste privilégie plutôt une expérience métaphorique de ces espaces.

En présence de la réalisatrice Laurence Beaudoin Morin le 15 mars 2024 à l’Université Concordia — J.A. de Sève à Montréal
Réalisation Laurence Beaudoin Morin
Montage Laurence Beaudoin Morin
Prise de son Johann Schlager
Caméra Laurence Beaudoin Morin
Musique Johann Schlager

En partenariat avec

Séance

• Université Concordia - J.A. de Sève, LB-125, Pavillon J. W. McConnell
Vendredi 15 mars 2024, 17:30 — 19:30
Précédent
Suivant

Réalisation

Laurence Beaudoin Morin

Laurence Beaudoin Morin

Laurence Beaudoin Morin est une artiste de performance basée à Montréal (Canada). Après avoir complété une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal (2019) et un baccalauréat en Beaux-arts à l’Université Concordia (2015), Laurence Beaudoin Morin présente des performances et organise des rassemblements à Montréal, Sudbury, Toronto, Detroit, Bruxelles et Berlin depuis 2012. Elle est entre autres initiatrice du projet des auto-workshops de performance en terrain vague et travaille conjointement avec le Performance Art Studies pour les cours de performance en ligne. Laurence développe une réflexion sur la pratique du rassemblement en célébrant la complexité de sa praxis. Axée sur le travail collectif, sa démarche se veut initiatrice et documentariste des circonstances propices aux rencontres et au partage des savoirs. Symbole d’insubordination et de plénitude, le terrain vague est pour elle un outil artistique central où les corps peuvent y déterminer le paysage relationnel.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi