L E   F I F A
L E   F I F A
ARCHES : Verger de cerisiers près de la maison de Yevhen Stankovych

ARCHES : Verger de cerisiers près de la maison de Yevhen Stankovych

Alexandre De Bellefeuille

Canada | 2024 | 3 min
Sans dialogue |
Sous-titres : Français, Anglais
Dans le cadre de la série ARCHES : Présence ukrainienne, Les Rugissants présentent Verger de cerisiers près de la maison de Yevhen Stankovych.

Cette œuvre pastorale capture la quiétude d’une scène familiale dans la vie paysanne traditionnelle : les hommes rentrent des champs, les filles chantent et discutent, tandis que la mère prépare le repas en réprimandant affectueusement ses enfants. Le chant du rossignol anime joyeusement ce soir d’été, enveloppant la scène de bonheur et de contentement. Stankovych ponctue cette harmonie bucolique d’accords complexes, teintant de nuances vibrantes une vision de sérénité intemporelle.
Réalisation Alexandre De Bellefeuille
Direction de la photographie Julien David
Direction artistique Xavier Brossard-Ménard
Montage Benoît Guérin
Caméra Alexandre De Bellefeuille
Interprètes Les Rugissants
Son Nataq Huault

Réalisation

Alexandre De Bellefeuille

Alexandre De Bellefeuille

Alexandre de Bellefeuille est un réalisateur et directeur-photo basé à Montréal. Il oeuvre à la fois en fiction, documentaire et plus récemment dans le domaine des arts visuels. Son travail a été sélectionné dans de nombreux festivals de films tel que Les Rendez-vous du Cinéma Québécois (Canada), le Festival International du Film sur l’Art (Canada) et le Festival du Courts à Clermont-Ferrand (France). Sa démarche la plus récente s’attarde à l’exploration et à l’émancipation de la documentation des manifestations artistiques. À travers son travail collaboratif avec les artistes, Alexandre cherche à créer des documents témoins qui deviennent à leur tour des objets artistiques singuliers.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Le Partage (2023)
Mémoires Métissées (2022)
Flowing Water Standing Time (2019)
Je veux savoir (2017)
Comment par un beau matin d’avril (2016)