L E   F I F A
L E   F I F A
La nuit des chevaux volants

La nuit des chevaux volants

Benoît Fry

Canada | 2021 | 1 h 2 min
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

Inspiré par la musique qui nous enchante et nous stimule depuis des siècles, La nuit des chevaux volants est fait de moments d’émerveillement et de mélancolie, et d’autant de cavalcades effrénées. Centré autour de la musique d’Osvaldo Golijov, compositeur argentin contemporain aux racines internationales et aux influences multiples, ce film-concert de collectif9 propose un mariage d’arômes sonores en provenance de toute l’Europe : la musique tzigane d’il y a 500 ans — amenée jusqu’à nous par Sapo Perapaskero de l’ensemble roumain Taraf de Haidouks — celle du début du 17e siècle de François Couperin, et la musique classique du 21e siècle.
Réalisation Benoît Fry
Prise de son Philippe Bouvrette
Caméra Visa Niemeläinen, Lucas Harrison Rupnik, Benoît Fry
Artistes John Corban, Andrea Stewart, Elizabeth Skinner, Robert Margaryan, Xavier Lepage-Brault, Collectif9, Jérémie Cloutier, Scott Chancey, Chloé Chabanole, Thibault Bertin-Maghit
Son Christopher Johns
Idéation Thibault Bertin-Maghit
Éclairage Alexandre Péloquin
Musique Sapo Perapaskero, Osvaldo Golijov, François Couperin
Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Fry

Benoît Fry

Benoit Fry est réalisateur, monteur et caméraman. Depuis 15 ans il oeuvre dans la création de contenus promotionnels, de vidéoclips, de films de fiction, et de documentaires. Il est reconnu pour ses montages remplis d’émotions et d’une efficacité redoutable. Doté d’une solide culture cinématographique, il en maîtrise parfaitement les codes visuels, c’est un raconteur d’histoires. Il se qualifie lui-même comme un créateur d’ambiances”, et, perfectionniste, il va toujours au bout de ses idées.

Passionné de cinéma argentique (il tourne régulièrement en film Super 8), il est également photographe, et réalise des portraits en photo argentique moyen format, développés dans sa chambre noire, à la main. Depuis 2017, il fait partie de l’équipe du studio Shoot à Montréal.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Rituæls (2021); La nuit des chevaux volants (2021); Vidjay Rangaya : Le temps des perdus (2019)

Vous aimerez aussi