L E   F I F A
L E   F I F A
La nuit des chevaux volants

La nuit des chevaux volants

Benoît Fry

Canada | 2021 | 1 h 2 min
Jouer Bande-annonce
Nourri d’un univers foisonnant de musique qui nous enchante et nous inspire depuis des siècles, La nuit des chevaux volants procure de véritables moments d’émerveillement et de mélancolie, au rythme de cavalcades effrénées. Centré autour de la musique d’Osvaldo Golijov, compositeur argentin contemporain aux racines internationales et aux influences multiples, ce film-concert de collectif9 propose un mariage de sonorités en provenance de toute l’Europe : la musique rom d’il y a cinq cents ans — que Sapo Perapaskero et l’ensemble roumain Taraf de Haidouks ont popularisée à travers le monde -, alliée aux compositions du début du 17e siècle de François Couperin et à la musique classique d’aujourd’hui.
Réalisation Benoît Fry
Prise de son Philippe Bouvrette
Caméra Visa Niemeläinen, Lucas Harrison Rupnik, Benoît Fry
Artiste John Corban, Andrea Stewart, Elizabeth Skinner, Robert Margaryan, Xavier Lepage-Brault, Collectif9, Jérémie Cloutier, Scott Chancey, Chloé Chabanole, Thibault Bertin-Maghit
Son Christopher Johns
Idéation Thibault Bertin-Maghit
Éclairage Alexandre Péloquin
Musique Sapo Perapaskero, Osvaldo Golijov, François Couperin
Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Fry

Benoît Fry

Benoit Fry est réalisateur, monteur et caméraman. Depuis 15 ans il oeuvre dans la création de contenus promotionnels, de vidéoclips, de films de fiction, et de documentaires. Il est reconnu pour ses montages remplis d’émotions et d’une efficacité redoutable. Doté d’une solide culture cinématographique, il en maîtrise parfaitement les codes visuels, c’est un raconteur d’histoires. Il se qualifie lui-même comme un créateur d’ambiances”, et, perfectionniste, il va toujours au bout de ses idées.

Passionné de cinéma argentique (il tourne régulièrement en film Super 8), il est également photographe, et réalise des portraits en photo argentique moyen format, développés dans sa chambre noire, à la main. Depuis 2017, il fait partie de l’équipe du studio Shoot à Montréal.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Rituæls (2021); La nuit des chevaux volants (2021); Vidjay Rangaya : Le temps des perdus (2019)

Vous aimerez aussi