L E   F I F A
L E   F I F A
Le FIFA x Exposé Noir

Le FIFA x Exposé Noir

12 h
Le FIFA s’associe à nouveau avec EXPOSÉ NOIR pour une deuxième année — cette année à travers leur label plus intime volume x. Attendez-vous à une fête hors normes comme seul le collectif sait les concocter.

Réservez votre date sur l’évènement Facebook

Pour plus d’informations sur la programmation complète de la 41e


* Le passeport FIFA ne permet pas d’accéder à cette soirée. La billetterie est maintenant ouverte sur le site d’Exposé Noir.

Événement

• Agora Hydro-Québec (CO-R500), Pavillon Coeur des sciences
Le FIFA x Exposé Noir
Samedi 18 mars 2023, 17:00

Participants

Takaaki Itoh

Takaaki Itoh

Depuis 1994, Takaaki a commencé à organiser ses propres soirées techno dans le nord du Japon. Grâce à des lineups fantastiques, ses soirées ont rapidement connu un grand succès. En 1996, ayant décidé qu’il était temps de commencer à faire ses propres morceaux, il sort ses premiers titres sur Electracom UK.

En 2000, Takaaki Itoh fait ses débuts européens en Slovaquie. Les gens ont rapidement découvert son style unique. Sa réputation et sa popularité se répandent rapidement sur tout le continent. Dès 2001, il reçoit des offres pour se produire dans de grands clubs et festivals partout en Europe, notamment Cosmic Trip et Svojsice en République tchèque, The Darkside en Angleterre, MTW en Allemagne, Awakenings et Reactor en Hollande, Mayday et Sziget en Hongrie, La Real et Code en Espagne, Boomerang en Slovaquie, Projekt en Belgique, ainsi que des événements en Bosnie, Bulgarie, Croatie, Pologne, Portugal, Serbie et Slovénie. Takaaki Itoh passe à l’étape suivante et lance son propre label Wols. La passion mène au succès et Takaaki est reconnu comme le chef de file de la prochaine génération de musique techno.

En 2005, Takaaki Itoh a sorti plus de 50 productions originales sur de nombreux labels européens comme Sheep, Tsunami, Warm Up, Theory, MB Selektions, Integrale Muzique, etc. Il a également remixé des artistes techno de renommée mondiale tels que Gennaro Le Fosse, Oscar Mulero, Christian Wünsch, et bien d’autres encore. Sa demande s’étend rapidement au-delà de ses racines asiatiques et européennes, dans des endroits comme l’Amérique du Sud, l’Australie, les États-Unis et le Canada.
Aurora Halal

Aurora Halal

Aurora Halal est productrice, DJ et créatrice de l’influente série de soirées Mutual Dreaming de Brooklyn et du festival Sustain-Release.

Sombres et psychédéliques, ses sets live et DJ ont une sensualité brumeuse et une intensité métallique sur le dancefloor devenant à la fois ludique, sombre, euphorique et émotionnellement vulnérable. Dans tous ses projets, elle considère la dance musique comme une arène de transformation et, depuis 2010, ses événements sont ancrés dans une approche underground et DIY qui met en avant des sons, des productions et des idées avant-gardistes. Elle a passé les dix dernières années à faire la tournée des clubs, des raves et des festivals du monde entier et s’est forgée une réputation de performances uniques et puissantes qui font travailler le corps et l’esprit. Elle est depuis 4 ans en résidence au Nowadays de New York, est une habituée du Berghain et précédemment de De School.
 Cashu

Cashu

Carolina Schutzer aka DJ Cashu est l’un des éléments clés de la scène électronique underground queer de São Paulo, où elle communique constamment sur des questions politiques urgentes.
Dans une tentative d’occuper et de décentraliser la scène, elle a créé avec Carneosso le collectif Mamba Negra, une marque indépendante qui offre des expériences de plateformes artistiques multi-langues pour des artistes diversifiés. Grâce à la production d’événements de rue qui ont généralement lieu dans des lieux abandonnés et inhabités, tels que des squats d’étudiants et d’artistes, les événements deviennent des festivals autogérés qui représentent et font avancer les luttes pour la représentativité féminine et la liberté sexuelle et de genre. Ce groupe d’artistes est né en 2013, commençant comme une plateforme de musique live et organique pour se solidifier comme l’une des principales soirées de musique électronique de São Paulo et fonctionne également comme un projet musical, une agence, un dépositaire d’interventions visuelles, un label et une radio.

Cashu a déjà joué avec différents groupes et collectifs d’autres états qui occupent, décentralisent et hackent la scène électronique brésilienne, se produisant dans plus de 15 villes du pays. Elle apporte cette énergie aux festivals, en jouant dans des soirées DIY et warehouse et dans de grands clubs comme Terraza (Florianópolis) et Rio Me Festival (Rio de Janeiro).

Dans les mêmes années, Cashu a fait sa première tournée européenne, jouant dans 6 clubs différents à Berlin. En 2016, elle est apparue dans la liste de The Fader, 25 Artists From Around The World You Need To Know Right Now. En 2017, elle a été invitée à jouer au Dekmantel Festival SP, au Panorama Bar/​Berghain, au Red Bull Music Academy Festival SP, est partie en tournée avec Dekmantel (São Paulo et Rio de Janeiro), au Coquetel Molotov Festival (Recife) et au CCBB Música e Performance. Fin 2017, elle a été invitée à participer à la conférence Stadt Nach Acht à Berlin, organisée par Klub Comission, où elle a parlé de la scène électronique brésilienne ainsi qu’à se produire lors de la fête de la conférence.

Elle a commencé l’année 2018 par un voyage à Amsterdam, invitée par le club De School”, où elle a également eu la chance de se produire au Red Light Radio. Dans son pays d’origine, elle a participé au festival Dekmantel à São Paulo et à la transmission pré-Dekmantel, organisée par Resident Advisor, et a également joué pour 50 mille personnes à SP Beats, l’une des principales fêtes de rue électroniques du carnaval du pays. Cette année, l’artiste voyage également à travers d’autres pays d’Amérique latine, se produisant à la Moodlate party au Paraguay, à la Noctambula au Chili et à la Traición au Mexique, en plus d’avoir enregistré une mixtape pour Radar Radio.

Entre-temps, Cashu a développé des partenariats musicaux avec d’autres artistes, comme le DJ et producteur Benjamim Sallum et Amanda Mussi dans le projet LORAC ISSUM. Elle a également commencé ses productions pendant la résidence du Red Bull Music Pulse à São Paulo, dans l’équipe du producteur musical chilien Valesuchi. Elle se prépare maintenant pour sa prochaine tournée européenne en août, autour du festival Dekmantel à Amsterdam.