L E   F I F A
L E   F I F A
Light

Light

Michael Hidetoshi Mori

Canada | 2022 | 50 min
Une écrivaine se souvient des moments de complicité avec sa mère dans l’enfance, alors que celle-ci l’emmenait peindre dans le jardin pour l’éloigner de la violence conjugale. L’écrivaine, maintenant adulte, revisite ces souvenirs pour mieux comprendre la lutte interne de sa mère, tiraillée entre la tradition patriarcale et son amour pour ses enfants. Cet opéra de Jimmie LeBlanc, dans une mise en scène cinématographique de l’œuvre poétique de Klara Du Plessis, offre une immersion émouvante dans l’univers intime et poignant de cette relation mère/​fille, soulignant l’importance des liens familiaux et abordant des thèmes profonds tels que la violence domestique, la maternité et la société patriarcale.
Réalisation Michael Hidetoshi Mori
Auteur Klara Du Plessis
Direction de la photographie Xavier Madore
Dramaturge Michael Hidetoshi Mori
Production Jimmie LeBlanc
Direction de production Jimmie LeBlanc
Montage Xavier Madore
Prise de son Dominc Jasmin
Interprètes Zeke Zhuang, Xin Wang, Adelaide Halladay
Mise en scène Michael Hidetoshi Mori
Mixage Xavier Madore
Composition Jimmie LeBlanc
Costumes Alessia Urbani
Éclairage Flavie Lemée
Autre Sara Sabourin, La Conserve Média

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Michael Hidetoshi Mori

Michael Hidetoshi Mori

Michael Hidetoshi Mori jouit d’une renommée internationale dans le domaine de l’opéra et du théâtre musical socialement et artistiquement engagé. Metteur en scène canadien/​américain primé, directeur général de Tapestry Opera à Toronto et président du conseil d’administration de l’Association for Opera in Canada, il est fréquemment sollicité en tant que metteur en scène, dramaturge, producteur et conférencier.
Michael est un spécialiste du développement et de la conception de nouvelles œuvres et a porté plus de dix nouveaux opéras en première mondiale au cours des cinq dernières années seulement. En 2017, pour la production de Rocking Horse Winner en première mondiale, Michael a remporté le prix Dora Mavor Moore pour une mise en scène exceptionnelle et a aidé Rocking Horse Winner à récolter un total de 5 prix aux plus prestigieux prix de théâtre du Canada, dont celui de la meilleure production, ce qui en fait le spectacle le plus primé à Toronto en 2017. En tant qu’interprète et directeur musical, Michael a été nommé pour un prix Juno et a reçu le West Coast Music Award pour la musique classique avec l’ensemble musica intima basé à Vancouver.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi