L E   F I F A
L E   F I F A
Marcel Marceau, le mime à corps et à cris

Marcel Marceau, le mime à corps et à cris

Benoît Sourty

France | 2017 | 51 min
Mondialement reconnu pour son talent, Marcel Marceau a bataillé toute sa vie afin de faire reconnaître le mimodrame comme un art à part entière. Cet immense artiste, à la fois directeur d’une école internationale à Paris et fondateur de plusieurs compagnies de théâtre, va pourtant tout perdre à la fin de sa vie. Ses filles Aurélia et Camille découvrent les archives filmées que leur père a laissées, et évoquent avec tendresse sa mémoire. De toutes ces images oubliées des numéros du célèbre mime ou des prises de vue de ses cours, ses filles réalisent comment le travail de leur père se nourrissait des moments heureux et dramatiques de sa vie. Ce film retrace au moyen de magnifiques archives la carrière de cet homme doté d’un grand humanisme.
Réalisation Benoît Sourty
Précédent
Suivant

Réalisation

Benoît Sourty

Benoît Sourty

Benoît Sourty est romancier et réalisateur de documentaires. Après avoir assuré la direction de production de quelques documentaires, il réalise une vingtaine de 52 minutes pour différentes chaînes françaises tout en publiant 3 romans aux Éditions Fayard et pour la revue littéraire Travioles. Responsable pédagogique pour une école de cinéma dans la région parisienne, il continue la réalisation de courts métrages, l’écriture de scénarios de fiction et l’enseignement.
L’Affaire Schlumpf (2015) ; Rendez-vous à Roissy (2014) ; Le pont sur l’Oyapock (2011) ; Le Contesté, une épopée diplomatique (2011) ; Hervé Bize, galeriste (2009) ; De Dieppe à Dieppe (2008) ; Cigarettes russes (2007) ; Enfants clandestins (2006) ; Mécanique de la métamorphose (2005) ; Otages en France 191418 (2005) ; Sortir de l’impasse (2003).

Vous aimerez aussi