L E   F I F A
L E   F I F A
Persona, le film qui a sauvé Ingmar Bergman

Persona, le film qui a sauvé Ingmar Bergman

Manuelle Blanc, Maria Sjöberg

France | 2017 | 53 min
Français |
Sous-titres : Français
Jouer Bande-annonce
Réalisateur ayant reçu la Palme des Palmes à Cannes, Ingmar Bergman semble le maître incontesté du cinéma d’auteur mondial. De Tarantino à Woody Allen en passant par Michael Hanneke, tous voient en lui le cinéaste absolu tant il est vrai que Bergman a fait de son cinéma et de sa vie une œuvre sans équivalent. Dix ans après sa mort et au moment de célébrer le centenaire de sa naissance, en 2018, ce film choisit de raconter une seule année dans la vie de Bergman. Une année charnière, une année folle où il va mourir puis renaître grâce à sa passion pour le cinéma et un film, Persona. Hommage à un cinéaste d’exception.
Réalisation Manuelle Blanc
Auteur Maria Sjöberg
Précédent
Suivant

Réalisation

Manuelle Blanc

Manuelle Blanc

Après avoir travaillé à la Délégation du droit des femmes, Manuelle Blanc se tourne vers le documentaire, en production puis en réalisation. Elle réalise notamment des portraits d’artistes de renommée internationale, de même qu’une collection sur le renouveau du théâtre de marionnettes à travers le monde. Elle a également signé deux films culturels portant sur la place des femmes dans l’histoire de l’art.
Objectif femmes – L’Histoire méconnue des femmes photographes (2015) ; Artistes femmes : À la force du pinceau (2014) ; (A)pollonia (2014) ; Cartel (2014) ; Frank Soehnie : Filiation poétique (2013) ; Face aux fauves (2011).
Maria Sjöberg

Maria Sjöberg

Vivant entre la France et la Suède, Maria Sjöberg est auteure et traductrice, notamment de films de cinéma. Pendant 10 ans, elle a travaillé pour le Festival de Cannes pour la sélection des films nordiques et représente Cannes dans de nombreux festivals. Elle a également créé une association, Cine Nordica, qui œuvre pour le rapprochement culturel entre la Suède et la France, et organise un festival à Paris.
L’Europe des écrivains (2013).

Vous aimerez aussi