L E   F I F A
L E   F I F A
Purple City
Incorporant de la danse, de l’animation et des reconstitutions, Purple City explore les mythologies entourant la statue centenaire du Golden Boy perchée au sommet de la législature provinciale du Manitoba. Le film imagine les identités perdues des modèles de personnages utilisés par le sculpteur parisien Georges Gardet pour Jeunesse éternelle — son titre pour l’œuvre. Le film est raconté du point de vue des cinéastes et artistes queers qui vivent dans un immeuble à loyer contrôlé faisant face à la célèbre mascotte de Winnipeg : « Nous dormons à la lumière du cul du Golden Boy ».

En présence de l’équipe du film le 18 mars 2023 au Centre Canadien d’Architecture à Montréal
Réalisation Noam Gonick, Michael Walker
Scénario Pearl, Boris Michaluk
Production exécutive Doug Holmes
Montage Simmons Ryan
Caméra Kaoru Suzuki, Josh Marr
Colorisation Galen Johnson
Chorégraphie Alexandir Hedrich, Tina Chen
Interprètes Erryn Schau, Louis Bako, Neil Bingham, Ali Cerlige, Richie Diggs, Trevor Kristjansson, Suzanne Pringle, Abdul Turay, Chance Taylor, Olivier Roy Martin
Narration Michael O'Sullivan
Son Ben Williams
Mixage John Schritt
Image Simmons Ryan, Brian Rougeau
Composition Erik Satie
Animation Leslie Supnet

Séance

• Centre Canadien d’Architecture
Samedi 18 mars 2023, 20:00 — 22:00
Précédent
Suivant

Réalisation

Noam Gonick

Noam Gonick

Cinéaste et artiste, Noam Gonick s’intéresse durablement à l’activisme social, à la sexualité et à nos liens au-delà des divisions raciales et de classe, souvent influencées par la palette de sa ville natale, Winnipeg. Les soulèvements, les manifestations, les marches et la danse sont des motifs récurrents dans divers médias. Ses intérêts comprennent l’éco-restauration, avec la création de Camp Kitigay, sur les rives du lac Winnipeg, en collaboration avec la nation ojibway Brokenhead.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Taken (TV) (2016)
To Russia with Love (GLAAD Nominated) (2014)
Voices in Longitude and Latitude (2014)
Pussyfingers Goes to Paris (2013)
What If ? (2011)
Michael Walker

Michael Walker

Photographe d’art avec un public mondial sur les médias sociaux (<200 000 sur Instagram), le travail de Michael est principalement l’autoportrait avec un accent sur son propre corps au sein d’un sphère domestique. à l’université, il s’est inscrit en études de genre et l’un des faits saillants de sa carrière à ce jour a été de rencontrer James Ridgood (Narcisse rose) pour discuter d’une collaboration. Ville Violette est son premier film à la fois en tant qu’acteur et réalisateur.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Centre Canadien d’Architecture

Samedi 18 mars 2023, 20:00

Vous aimerez aussi