L E   F I F A
L E   F I F A
The Rain

The Rain

Pontus Lidberg

États-Unis, Suède | 2007 | 28 min
Visionner la bande-annonce
Une série de tableaux de situations quotidiennes et de personnes à différentes étapes de leur vie. Les relations se forment et se terminent, les souvenirs de rencontres se mêlent au désir de celles qui ne sont pas encore arrivées. La danse prend lentement le dessus et forme un motif qu’aucun des personnages ne peut voir, ils sont tous connectés. La pluie les affecte tous.
Réalisation Pontus Lidberg
Producteur Mathilde Dedye
Direction de la photographie Ralph Evers
Montage Lars Gustafson
Chorégraphie Pontus Lidberg
Interprètes Vikander Alicia, Yvan Auzely, Giovanni Bucchieri, Filip Gauffin, Hedda Staver-Cooke
Mise en scène Pontus Lidberg
Costumes Magdalena Walz
Composition Hugo Therkelsson
Précédent
Suivant

Réalisation

Pontus Lidberg

Pontus Lidberg

Chorégraphe, cinéaste, danseur et récipiendaire d’une bourse John Simon Guggenheim 2019, Pontus Lidberg s’est fermement établi en tant qu’artiste créatif et visionnaire, mêlant danse et cinéma.

En tant que chorégraphe pour la scène, Lidberg a créé des œuvres pour des compagnies de danse telles que Paris Opera Ballet, New York City Ballet, Martha Graham Dance Company, Vienna Staatsoper Ballet, Les Ballets de Monte-Carlo, Semperoper Ballet Dresden, Royal Swedish Ballet, Royal Danish Ballet, Le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Acosta Danza, Balletboyz et Beijing Dance Theatre, ainsi que pour son propre groupe de concert, Pontus Lidberg Dance. Pontus Lidberg Dance a été présenté par le Fall For Dance Festival du New York City Center, le Havana International Ballet Festival, le Spoleto Festival, le Joyce Theatre et le Centre national des Arts du Canada. Son œuvre Siren a reçu un prix Villanueva de l’UNEAC, l’Union nationale des écrivains et artistes de Cuba, comme l’une des meilleures performances présentées à Cuba en 2018.

Son film The Rain a reçu de nombreux prix. Le New York Times a écrit : « De façon mémorable, The Rain illustre ce que la danse filmée peut dire que la danse mise en scène ne peut pas. » Son film Labyrinth Within a remporté le prix du meilleur film au Dance on Camera Festival en 2012. Il a été nominé pour un New York Dance and Performance Award (Bessie) dans la catégorie Outstanding Visual Design, pour sa soirée danse et cinéma WITHIN (Labyrinth Within) — créé au cours de son mandat en 2012 en tant que directeur artistique résident de Morphoses.

Élevé à Stockholm, en Suède, Lidberg s’est formé à la Royal Swedish Ballet School. Il est titulaire d’une maîtrise en arts du spectacle contemporains de l’Université de Göteborg, Faculté des beaux-arts, appliqués et du spectacle. Il est le directeur artistique du Danish Dance Theatre à Copenhague, au Danemark.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Written on Water (2021); Labyrinth Within (2011); The Rain (2007)

Vous aimerez aussi