L E   F I F A
L E   F I F A

Encan-bénéfice

Logo txt

Du 18 novembre au 5 décembre 2021

Trait d’Union – L’encan-bénéfice virtuel du FIFA

À l’approche de sa 40e édition, le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) convie tou·te·s les amateur·rice·s d’art et les acteurs de la scène de l’art contemporain à participer à son encan-bénéfice virtuel sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Marc DeSerres, Président de DeSerres et membre du conseil d’administration du FIFA et en partenariat avec la réputée maison d’enchère canadienne BYDealers.

Pas de primes à l’achat ni taxes de vente


Bon encan !

Pour une seconde année, TRAIT D’UNION, l’encan virtuel du FIFA, se tiendra du 18 novembre au 5 décembre 2021. Au profit de la 40e édition du Festival en mars 2022 l’encan fait le trait d’union entre des artistes de la relève et de renom, et vous, qui aimez tant l’art et le Festival. Grâce à cet encan, peut-être qu’un Jean-Paul Jerôme trônera dans votre espace de travail, peut-être que vous vous lèverez chaque matin devant un Doug Dumais ou que vous aurez le plaisir de montrer à vos enfants ou petits-enfants, la perspective sur le monde de Véronique Duplain.

Que ce soit pour Noël, pour vous inspirer, pour soutenir un·e talentueux·se artiste de la relève ou tout simplement pour donner des ailes au Festival, toutes les raisons sont bonnes pour y participer ! Un festival, c’est avant tout des humains. Aussi, nous voudrions souligner le travail exceptionnel de l’équipe du FIFA qui brille, encore une fois, de passion, de curiosité et d’intelligence. Merci au Conseil d’administration du Festival, inspiré, tenace et enjoué. Un tel encan-bénéfice peut surtout exister grâce à un formidable tissu de partenaires, de soutiens, d’amis sur lesquels Le FIFA peut compter, jour après jour.

Merci à toute cette communauté qui s’engage à l’instar des artistes qui ont fait don de leurs œuvres, des partenaires publics et nos partenaires BYDealers et DeSerres, fiers alliés de cet encan. Finalement, nous souhaiterions remercier les membres du Comité d’honneur de cet encan virtuel sans qui rien n’aurait été possible.

Cette énergie fédératrice nous rend à la fois fiers et humbles. Elle valorise notre rôle, toujours aussi crucial : promouvoir les arts et en souligner la valeur au quotidien.

Bon encan !

Dr. Nicolas Chevrier
Président du Conseil d’Administration du FIFA, Psychologue et Président des Services Psychologiques Séquoia

Marc DeSerres
Président d’honneur de l’encan-bénéfice, Président de DeSerres et membre du conseil d’administration du FIFA

Philippe U. del Drago
Directeur général et artistique du FIFA

Précédent
Suivant

Vanessa Pilon – Porte-parole de Trait d’union

Vanessa Pilon 9

« À travers divers engagements, j’ai eu la chance, depuis presque une dizaine d’années, de partager avec enthousiasme ma passion pour l’art avec le grand public. C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai accepté de m’associer au Festival international du film sur l’art. Nous partageons ce désir commun de rendre l’art plus accessible, d’en accroître la connaissance et l’appréciation. Pour moi, le film est le médium tout indiqué pour mieux comprendre l’art : Il nous offre un accès intime au processus créatif derrière l’œuvre, et nous ouvre de nouvelles perspectives fascinantes sur de nombreux champs artistiques. Pour moi, cette promiscuité avec l’art qu’offre le film, s’est avérée encore plus pertinente au cours de la dernière année et demie.

En tant que collectionneuse d’art, je suis très excitée par l’encan-bénéfice virtuel TRAIT D’UNION, parfaite occasion pour mettre la main sur des œuvres d’artistes bien établis et découvrir de nouveaux talents, tout en soutenant la mission du FIFA. Partager son espace avec une œuvre d’art est un investissement qu’on ne peut regretter ! »

– Vanessa Pilon

«Trait d’Union est une parfaite occasion pour mettre la main sur des œuvres d’artistes bien établis et découvrir de nouveaux talents, tout en soutenant la mission du FIFA»

– Vanessa Pilon