L E   F I F A
L E   F I F A
Abyssal

Abyssal

Xavier Curnillon, Morgane Le Tiec

Canada | 2022 | 7 min
Jouer Bande-annonce
Ce court-métrage explore la complexité de la féminité émancipée aux prises avec les vieux schémas de pensée. De l’obsession de pureté aux gestes aveugles d’une liberté sans repères, Abyssal étudie les profondeurs de l’intimité dans un repli sur soi à la fois angoissant et salvateur, révélant un corps dépouillé qui ne cherche qu’à exister.
Réalisation Xavier Curnillon
Direction de la photographie Yann Manuel Hernandez
Production Festival Quartiers Danses
Montage Vincent Guignard
Chorégraphie Morgane Le Tiec
Son Thierry Gauthier

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Xavier Curnillon

Xavier Curnillon

Xavier Curnillon est un réalisateur, monteur et artiste en arts visuels basé à Montréal. Il est spécialisé dans la captation du mouvement et la conceptualisation de projets en relation avec la danse. Ces films portent un regard sur le microcosme du corps humain dans notre société. Il a forgé toute son expérience en vidéodanse en collaborant avec de nombreux chorégraphes comme Louise Bédard, Paul-André Fortier, Hélène Blackburn, Danièle Desnoyers, Mélanie Demers, Ann Van den Broek, Virginie Brunelle, Kettly Noël, Morgane Le Tiec, Sylvain Émard, Paco Ziel, Emmanuel Jouthe, Su Feh-Lee, Manuel Roque, Ismaël Mouaraki, Catherine Gaudet, Valeria Gallucio, Jérémy Galdeano.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
Mirages (2023)
Démesures (2022)
Mama (2022)
7 persepectives (2021)
Arena (2021)
Morgane Le Tiec

Morgane Le Tiec

Morgane Le Tiec est une artiste-interprète et chorégraphe dont les œuvres mélangent art visuel, théâtralité et chorégraphie. Après plusieurs années de scène en tant qu’interprète pour des compagnies internationales renommées telles que La la la Human Steps, Les Ballets Jazz de Montréal et la compagnie Marie Chouinard, Morgane explore à son tour la chorégraphie. Elle crée souvent ses projets alliant plusieurs formes d’art à son travail (vidéo, littérature, sculpture, théâtre). Ses créations lui ont d’ailleurs valu plusieurs prix, le prix du Public en 2015 pour sa pièce Sous ma peau, puis le prix du jury en contexte urbain en 2018 pour son solo Au-delà des ecchymoses. Elle est actuellement directrice artistique de la compagnie de danse Sursaut.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi