L E   F I F A
L E   F I F A
Albin de la Simone, images fantômes

Albin de la Simone, images fantômes

Pauline Jardel

France | 2016 | 50 min
Jouer Bande-annonce
Les cinéphiles et mélomanes sont invités à découvrir le délicieux documentaire Albin de la Simone, images fantômes de la réalisatrice Pauline Jardel qui explore l’univers de cet auteur-compositeur-interprète prolifique, en le suivant de la Philharmonie de Paris jusqu’à dans son salon, en passant par la campagne de son enfance. Apprécié de son public pour son timbre fragile, sa poésie ciselée et ses mélodies inventives, cet attachant artiste qui a collaboré avec de grands noms de la chanson – Miossec, Vanessa Paradis, Arthur H, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Salif Keita, entre autres – s’illustre sur la scène musicale au delà de l’Hexagone depuis vingt ans. À travers une épopée intime, souvent drôle, cette oeuvre filmographique illustre avec authenticité les questionnements et les réflexions qui jalonnent le parcours inspirant de cet artiste accompli.
Aussi présenté :
38e Festival International du Film sur l’Art, Canada (2020)
Réalisation Pauline Jardel
Montage Ludovic Vieuille
Son Pauline Jardel
Image Pauline Jardel
Précédent
Suivant

Réalisation

Pauline Jardel

Pauline Jardel

Après des études de langues étrangères à Strasbourg, elle s’installe à Berlin en 1995. Elle commence là-bas à travailler dans la production audiovisuelle, en tant que chargée de production dans le documentaire et le reportage mais aussi pour des longs-métrages de fiction. Elle y travaille également comme assistante de réalisation. Depuis 2003, elle vit à Paris où, parallèlement à son activité dans la production cinématographique, elle réalise ses propres films documentaires.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Fauré, Baum et les autres (2018) ; L, sur son île (2018) Albin de la Simone, images fantômes (2016) ; Bertrand Belin, il était cinq heures dix (2014) ; Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? (2012)

Vous aimerez aussi