L E   F I F A
L E   F I F A
An Orange Waiting to Be Eaten

Première internationale

An Orange Waiting to Be Eaten

Stéphanie Magnant, Philippe Lainé

France, Afrique du Sud | 2022 | 1 h 17 min
Anglais, Zulu |
Sous-titres : Français
Jouer Bande-annonce
En 2020, Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine, prépare un spectacle avec la chanteuse Camille et le chœur zoulou Phuphuma Love Minus. À partir d’une création bousculée, et en accompagnant les Phuphuma en Afrique du Sud, le film montre les fragments d’une réalité sud-africaine complexe et éclaire les liens indéfectibles de Robyn Orlin avec son pays. Une œuvre à la fois sensible et originale par son approche.
Réalisation Philippe Lainé, Stéphanie Magnant
Montage Elisabeth Juste
Son Stéphanie Magnant
Image Philippe Lainé

En partenariat avec

Séances

• Musée national des beaux-arts du Québec
Samedi 18 mars 2023, 13:15 — 15:15
• Centre Canadien d’Architecture
Samedi 25 mars 2023, 20:00 — 22:00
Précédent
Suivant

Réalisation

Stéphanie Magnant

Stéphanie Magnant

Après une maîtrise pratique d’études cinématographiques sous la direction de Jean-Louis Comolli, Stéphanie Magnant réalise en 2005 le documentaire 1% d’amour. A partir de 2004, elle assiste Philippe Lainé dans le cadre de la création des opéras mis en scène par Robyn Orlin, « L’Allegro » de G.F Haendel à l’Opéra National de Paris, « Porgy and Bess » de G. Gershwin, pour l’Opéra Comique. Elle assiste la chorégraphe sur « Babysitting Series », spectacles créés pour le musée du Louvre, le Musée des Augustins de Toulouse, Le Palais des Beaux-Arts de Lille. Elle co-réalise avec Philippe Lainé les documentaires « Robyn Orlin, de Johannesburg au Palais Garnier », « Mon enfant, cet étranger », « An orange waiting to be eaten ».

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Les veilleurs du Louvre (2019)
Mon enfant, cet étranger (2018)
Robyn Orlin, de Johannesburg au Palais Garnier (2008)
1% d’amour (2005)
Philippe Lainé

Philippe Lainé

Après avoir travaillé sur des films de fiction et des documentaires en tant qu’assistant réalisateur, Philippe Lainé collabore à partir de 2004 avec la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin. Ils travaillent ensemble à la création des opéras « L’Allegro » de G.F Haendel à l’Opéra National de Paris, « Porgy and Bess » de G. Gershwin, pour l’Opéra Comique — et sur de nombreux spectacles pour lesquels il tourne des images documentaires et conçoit les dispositifs vidéo. Il co-réalise avec Stéphanie Magnant les documentaires « Robyn Orlin, de Johannesburg au Palais Garnier », « Mon enfant, cet étranger », « An orange waiting to be eaten ».

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Les veilleurs du Louvre (2019)
Mon enfant, cet étranger (2018)
Visites Olfactives (2014)
Alésia, le rêve d’un roi nu (2012)
Robyn Orlin, de Johannesburg au Palais Garnier (2008)

Dans les mêmes séances

Vous aimerez aussi