L E   F I F A
L E   F I F A
Keeping the Music Alive

Première mondiale

Keeping the Music Alive

Sarah El Younsi, Mandakini Gahlot

France, Singapour | 2022 | 1 h 17 min
Anglais |
Sous-titres : Anglais
Zohra est le premier orchestre exclusivement féminin d’Afghanistan. Il a séduit les publics du monde entier, mais le retour des talibans met aujourd’hui en péril l’existence même de cet ensemble extraordinaire. Face à la chute de Kaboul, ses membres ont dû se cacher, tandis que ceux qui ont réussi à fuir le pays militent à l’échelle internationale pour sauver leurs camarades. Malgré les obstacles, une question cruciale demeure : Zohra pourra-t-il maintenir sa musique en vie dans un monde obsédé par la célébrité et confronté à des défis sans précédent ?
Réalisation Sarah El Younsi, Mandakini Gahlot
Production associée Sebastien Daguerressar, Nadira Kasmani
Mise en scène Mandakini Gahlot

En partenariat avec

Séance

• Théâtre Outremont
Samedi 18 mars 2023, 15:00 — 16:45
Précédent
Suivant

Réalisation

Sarah El Younsi

Sarah El Younsi

Après avoir étudié le cinéma et la géographie à l’Université de la Sorbonne à Paris, Sarah El Younsi travaille comme journaliste et réalisatrice de documentaires sur des chaînes de télévision françaises (M6, France 5). Dans son travail, elle s’intéresse à l’environnement et à l’être humain. En tant qu’assistante réalisatrice, sur le ?lm WOMAN, réalisé par le célèbre photographe français Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, elle a interviewé des centaines de femmes à travers le monde. Sarah a rencontré les membres de l’Institut national de musique d’Afghanistan à Kaboul en 2015. Elle a commencé à ?lmer l’ensemble Zohra en 2017. Raconter des histoires qui donnent un peu d’espoir est le mantra de Sarah.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Mandakini Gahlot

Mandakini Gahlot

Mandakini Gahlot est une journaliste d’investigation et une réalisatrice primée, basée à New Delhi. Son travail est apparu sur Al Jazeera, Arte, Canal+, France 24, GlobalPost, USA Today, Washington Post, Globe and Mail, et Deutsche Welle. Elle a réalisé plusieurs films documentaires sur des sujets tels que la montée du nationalisme dans le sous-continent, la course aux armes nucléaires entre l’Inde, le Pakistan et la Chine, la crise environnementale en Inde et les crimes d’honneur dans le sous-continent. Elle a également réalisé un film documentaire intitulé The Buyers Club” sur les restrictions mondiales concernant les médicaments qui sauvent des vies.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi