L E   F I F A
L E   F I F A
Passé recomposé

Passé recomposé

Tara Johns

Canada | 2022 | 16 min
Jouer Bande-annonce
Passé recomposé, c’est la rencontre entre Francis Choinière, un jeune chef d’orchestre talentueux, et le compositeur de renom François Dompierre. Une collaboration qui a donné naissance à l’album Phonèmes, composé de sept pièces contemplatives inspirées des images cinématographiques du parcours du compositeur. Le film suit les étapes de la création de l’album, des répétitions jusqu’à l’enregistrement final, offrant une rencontre fructueuse entre deux générations d’artistes où transparaît l’admiration réciproque.

En présence de l’équipe du film le 19 mars 2023 au Cinéma du Musée à Montréal
Réalisation Tara Johns
Direction de la photographie Jean-Marc Abela
Production Amélie Lambert Bouchard, Sylvie Van Brabant
Production exécutive Denis Chabot, Nicholas Choinière, Gabriel Felcarek
Direction artistique Francis Choinière
Montage Lorne Brass, Max Pelletier, Daniel Toussaint
Interprètes Orchestre FILMharmonique
Musique François Dompierre
Autre Denis Chabot MTL Inc., GFN Productions Inc., Les Productions du Rapide-Blanc

En partenariat avec

Séance

• Cinéma du Musée - Auditorium Maxwell-Cummings
Dimanche 19 mars 2023, 14:00 — 16:00
Précédent
Suivant

Réalisation

Tara Johns

Tara Johns

Tara Johns est une cinéaste albertaine qui a choisi la belle ville de Montréal pour y construire sa vie et sa carrière. On retrouve à son actif de nombreux vidéoclips et publicités. Son premier film de fiction Killing Time, a reçu le prix du meilleur court métrage canadien au Festival international du court métrage de Toronto en 2001, et s’est taillé une place de choix dans le top 10 des meilleurs courts métrages québécois de la décennie aux Rendez-vous du cinéma québécois.
Parallèlement à ses contributions communautaires qui incluent le mentorat de jeunes scénaristes et le tutorat d’adultes analphabètes, Tara poursuit sa passion de longue date : la création d’œuvres originales de fiction et documentaire. Son premier long métrage intitulé The Year Dolly Parton Was My Mom a remporté des prix et des critiques élogieuses tout au long de son parcours en salle et continue de se vendre sur les marchés internationaux. Tara a collaboré avec l’ONF pour créer deux courts métrages originaux entre 2017 et 2019 et vient d’avoir le privilège de réaliser Passé recomposé en 2022. Tara développe actuellement deux prochains projets de longs métrages dont la production est prévue pour 20232024, ainsi qu’une série télé dramatique.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Capturing Captain Canada (a.k.a. Peter A. Herrndorf) (2018)
Pour l’amour du combat (2017)
The Year Dolly Parton Was My Mom (2011)

Dans la même séance

Cinéma du Musée - Auditorium Maxwell-Cummings

Dimanche 19 mars 2023, 14:00

Vous aimerez aussi