L E   F I F A
L E   F I F A
Becoming Cary Grant

Becoming Cary Grant

Mark Kidel

France | 2017 | 1 h 25 min
Becoming Cary Grant révèle une face méconnue de Cary Grant, l’une des plus grandes icônes de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Derrière son élégance et son charme légendaires se cache un enfant perturbé par l’internement psychiatrique de sa mère, ce qui l’a mené à être l’un des premiers à suivre une thérapie sous LSD. Inspiré de son autobiographie inédite et narré à la première personne, ce film rassemble en grande partie des images filmées par l’acteur et pose un regard touchant sur un parcours personnel aussi riche que chaotique. Au-delà de la biographie classique, cette incursion surprenante regorgeant de témoignages et d’archives inédites nous fait entrer dans l’intimité de Grant pour explorer les méandres de son insécurité et l’accompagner dans son voyage à la recherche de sa véritable identité.
Réalisation Mark Kidel
Scénario Mark Kidel, Nick Ware
Montage Cyril Leuthy
Interprètes Jonathan Pryce
Mixage Adam Wolny
Photographie Jean-Marie Delorme
Décoration Valérie Valéro
Musique The Insects, Adrian Utley
Précédent
Suivant

Réalisation

Mark Kidel

Mark Kidel

Mark Kidel est réalisateur, écrivain et critique musical en France et au Royaume-Uni. Il a réalisé des documentaires sur des pianistes et des compositeurs, en plus de travailler sur des thématiques variées, dont la musique africaine, la mélancolie, l’architecture et l’imaginaire. Il a aussi abondamment écrit sur la musique dans les magazines britanniques spécialisés les plus connus et cofondé le festival de musiques du monde WOMAD, avec Peter Gabriel.
The Juilliard Experiment (2016) ; Elvis Costello : Mystery Dance (2013) ; Road Movie : A Portrait of John Adams (2013) ; Set the Piano Stool on Fire (2010) ; Soweto Strings (2007) ; A Journey with Peter Sellars (2007) ; Bill Viola : The Eye of the Heart (2003) ; Ravi Shankar : Between Two Worlds (2001) ; Naked and Famous : Tricky (1997) ; Boy Next Door : Boy George (1994) ; Rod the Mod Has Come of Age (1976) ; So You Wanna Be a Rock’n’Roll Star (1975).

Vous aimerez aussi