L E   F I F A
L E   F I F A
Between Calculus and Random

Between Calculus and Random

Jürg Egli

Suisse | 2017 | 1 h 30 min
Prix du meilleur essai, FIFA 2018

Les œuvres de Beat Zoderer fascinent par leur humour tranquille et le défi intelligent qu’elles nous renvoient – celui de nous méfier de notre vision traditionnelle des choses. Quant aux mondes sonores de Nik Bärtsch, ils sont empreints d’un amour pour l’espace architectoniquement structuré et pour les superpositions rythmiques. Le cinéaste Jürg Egli a réuni les deux artistes pour une session en atelier, donnant ainsi naissance à une performance expérimentale d’une intensité exceptionnelle combinant la musique et les arts visuels. Ce film réunit trois univers, trois façons de penser, trois modes d’expression.
Réalisation Jürg Egli
Artistes Beat Zoderer
Musique Nik Bärtsch
Précédent
Suivant

Réalisation

Jürg Egli

Jürg Egli

Né à Zurich en 1956, Jürg Egli mène une carrière en photographie au milieu des années 1980 à Berlin et à New York, ce qui l’amène par la suite dans l’univers du cinéma. À titre d’artiste du média électronique, il remporte plusieurs bourses et prix, en plus de voir son travail faire l’objet d’expositions. Ses films documentaires et commandés possèdent tous une signature visuelle, artistique et esthétique distinctive.
Oops, Wrong Planet (2011) ; Better Water Best Urban Life (2010) ; Das Befreite Haus (2010) ; Die Intelligenz des Körpers (2008) ; Die Kunst des Sehens (2008) ; Übers Wasser Gehen (2007) ; Das Grafiker Duo Norm (2006).

Vous aimerez aussi