L E   F I F A
L E   F I F A
Démesure

Démesure

Xavier Curnillon, Louise Bédard

Canada | 2021 | 11 min
Jouer Bande-annonce
Intégrant avec intelligence l’architecture du Musée national des beaux-arts du Québec, le réalisateur Xavier Curnillon et la chorégraphe québécoise Louise Bédard nous emmènent dans un univers singulier où l’intemporalité nous fait découvrir le monde de l’art dansé.
Aussi présenté :
40e Festival International du Film sur l’Art, Canada (2022)
Réalisation Louise Bédard, Xavier Curnillon
Coréalisation Xavier Curnillon, Louise Bédard
Direction de la photographie Yann Manuel Hernandez
Dramaturge Xavier Curnillon, Romane Bonpunt
Technicien Sabri Attalah
Montage Xavier Curnillon
Colorisation Yann Manuel Hernandez
Chorégraphie Lousie Bédard
Artiste Marie Claire Forté, Marilyn Daoust, Alejandro De Leon, Louis-Elyan Martin, Nicolas Patry, Sébastien Provencher, Josh Toal
Mixage Thierry Gauthier
Photographie Bernard Brault
Costumes Marilène Bastien
Régie Mélany Bolduc
Musique Diane Labrosse
Précédent
Suivant

Réalisation

Xavier Curnillon

Xavier Curnillon

Xavier Curnillon est un réalisateur, monteur et artiste en arts visuels basé à Montréal. Il a forgé toute son expérience en vidéo-danse en collaborant avec de nombreux chorégraphes comme Paul-André Fortier, Hélène Blackburn, Danièle Desnoyers, Mélanie Demers, Louise Bédard, Ann Van den Broek, Virginie Brunelle, Kettly Noël, Morgane Le Tiec, Sylvain Émard, Paco Ziel, Emmanuel Jouthe, Su Feh-Lee, Manuel Roque, Ismaël Mouaraki, Catherine Gaudet, Valeria Gallucio, Jérémy Galdeano. Spécialisé dans la captation du mouvement, il utilise souvent l’esthétique de l’ombre et de la lumière en aiguillant notre regard sur le microcosme du corps humain en mouvement.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Arena (2021)
UzcO (2021)
7 Perspectives (2021)
Peur (2021)
Nostalgia (2018)
Louise Bédard

Louise Bédard

Louise Bédard est une chorégraphe et interprète québécoise passionnée par le mouvement et l’espace. Elle intègre dans ses œuvres des dimensions multiples où l’on est en perpétuel état de suspension et d’amarrage. L’influence des arts visuels est très présente dans sa démarche, et donne lieu à des œuvres singulières. Présente à l’écran comme interprète depuis 2012, elle co-réalise en 2021 son premier film Démesure tourné au Musée national des beaux-arts du Québec.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi