L E   F I F A
L E   F I F A
D'un genre à l'autre

D’un genre à l’autre

Guillaume De Ginestel, Joanna Tabet, Jean-Philippe Gunet

Français, Anglais |
Sous-titres : Français, Anglais
Disponible à partir du 17 décembre 2021.

Il existe des personnages-types qui sont immanquablement associés au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’extra-terrestre et le robot. Ces figures héroïques ou personnages mythiques s’apparentent à des genres au cinéma : thriller, film de guerre, d’espionnage, de science-fiction. Ces derniers répondent à des règles non écrites que les réalisateurs ont tendance à suivre, voire transcender. La collection « D’un genre à l’autre » offre une plongée dans l’évolution des films de genre et part à la rencontre de ces héros de cinéma, tantôt fascinants, touchants, ambigus ou repoussants, à travers une savante sélection de films qui ont marqué l’histoire du cinéma.

D’un genre à l’autre : Le psychopathe de cinéma
D’un genre à l’autre : Le soldat de cinéma
D’un genre à l’autre : L’alien de cinéma
D’un genre à l’autre : Le robot de cinéma
Réalisation Guillaume De Ginestel, Joanna Tabet, Jean-Philippe Gunet
Précédent
Suivant

Réalisation

Guillaume De Ginestel

Guillaume De Ginestel

Guillaume de Ginestel est né en 1977. Il grandit au Cameroun puis aux Etats-Unis avant de revenir en France à l’adolescence. Après le Bac, il découvre l’Art Dramatique à Paris et entreprend une formation d’écriture audiovisuelle au CEEA. Son premier court-métrage, La Téléformation, est produit par le GREC, reçoit le prix du concours de scénario de Grenoble, avant d’être acheté, par Canal +. Depuis, il a écrit et réalisé un autre court-métrage en 2015, Braquage Sérénade, co-produit et diffusé par Canal +, puis un moyen métrage en 2017, Les Corps Purs acheté par Arte et la RTBF. Il développe actuellement plusieurs projets de longs-métrages.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Petits Mozarts (2019); Le mystère des géants (2018); Les Corps Purs (2017); Les loups de Gevaudan (2016); Braquage Sérénade (2015); Les Maîtres du Rêve (2013); La Téléformation (2011); À pleins poumons (2010); Les Brumes du Manengouba (2007)

Joanna Tabet

Joanna est écrivain, cinéaste et traductrice agréée. Elle est titulaire d’un Master de l’American Film Institute Conservatory et de la Sorbonne. Elle a écrit et réalisé des documentaires pour le réseau français OCS et a participé à plusieurs ateliers de scénarisation (GREC, Emergence). Elle a également travaillé comme enseignante et consultante en scénario. Made By, sa première série télévisée, a reçu des bourses d’écriture et de développement du CNC.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Made By (2020); D’un genre à l’autre : Le psychopathe de cinéma (2015); D’un genre à l’autre : Le robot de cinéma (2015)
Jean-Philippe Gunet

Jean-Philippe Gunet

A l’heure où tout le monde a accès à l’information, où la technologie permet à chacun de s’ériger en témoin de l’actualité, il est tellement tentant de penser que les journalistes ne servent plus à rien. Mais moi, je continue totalement de croire en ce métier. C’est précisément parce que l’information est partout qu’il est plus nécessaire que jamais d’avoir des journalistes capables de la décrypter, de la hiérarchiser et de lui donner un sens. C’est ce que j’ai toujours aimé faire avec les différents sujets sur lesquels je travaille et ce que je veux continuer à faire, quel que soit le support.“

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
D’un genre à l’autre : Le soldat de cinéma

Vous aimerez aussi