L E   F I F A
L E   F I F A
Ecstatic Unity

Première nord-américaine

Ecstatic Unity

Gerard X Reyes, Poppy Sanchez

Canada, Allemagne | 2022 | 18 min
Anglais, Espagnol |
Sous-titres : Français
Jouer Bande-annonce
Ce film fait partie du programme Explorations intimes : Carte blanche à Khoa Lê.
Présenté en salle uniquement
Ce film contient des scènes de nudité ou des éléments à caractère sexuel qui pourraient ne pas convenir à certaines personnes. Nous préférons vous en avertir.

En été, les lacs berlinois deviennent des lieux mystiques où les gens vont pour transcender leur vie quotidienne. Jorge et Gérard partent en voyage rituel vers l’un de ces lacs. Envoûtés par l’environnement naturel et guidés par leurs instincts primaires, les hommes barbus s’abandonnent à un tourbillon de souffle euphorique et de plaisir tantrique.
Autres festivals :
Warsaw Post Pxrn Film Festival, Pologne (2023)
Oslo/​Fusion Film Festival, Norvège (2023)
Chéries Chéris, France (2023)
Réalisation Gerard X Reyes, Poppy Sanchez
Textes T & S Coop
Direction de la photographie Kevin Klein
Direction de production Elisa Hengen, Alice Renucci, Poppy Sanchez
Production exécutive Gerard X Reyes
Montage Poppy Sanchez
Montage son Devon Bate
Prise de son Toni V Monge
Colorisation Max Hilsamer
Interprètes Gerard X Reyes, Jorge TheObscene
Création graphique Vina Goh
Musique Bendik Giske

Séance

• Le Livart
Vendredi 22 mars 2024, 19:00 — 20:30
Précédent
Suivant

Réalisation

Gerard X Reyes

Gerard X Reyes

GÉRARDREYES est chorégraphe, danseur, réalisateur naissant, Sexological Bodyworker certifié, coordinateur d’intimité et pionnier de la scène Kiki Ballroom de Montréal. Il a habité et travaillé à Montréal, Toronto, New York, Los Angeles et Berlin. En tant que danseur, Reyes passe sept ans à titre de membre de la Compagnie Marie Chouinard. En tant qu’artiste multidisciplinaire, il signe des oeuvres immersives pour la scène (The Principle of Pleasure, Public/​Private Parts ou L’Origine du monde), pour le cinéma (Ecstatic Unity, The Key to Dreams), et une série de balado (Public/​Private Parts). De plus, la réalisatrice Sophie Dupuis l’engage comme chorégraphe pour son film SOLO – qui gagne le prix de Meilleur long métrage canadien au TIFF en 2023. Entre 2014 et 2019, il bâtit la communauté Kiki Ballroom de Montréal en offrant des cours de voguing et en organisant des Kiki Balls pour les jeunes LGBTQ+ (Canada Pride 2017, Fierté Montréal 2018). En 2019, Reyes obtient une certification en Sexological Bodywork via le Institute of Somatic Sexology en Australie. Ceci lui permet d’enseigner l’éducation sexuelle somatique et de participer à des projets scéniques et filmiques en tant que coordinateur d’intimité.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film 
The Key to Dreams (2023)
SOLO (2023)
Central Intelligence (2016)
Le Sacre du printemps (2013)
bODY rEMIX (2007)
Poppy Sanchez

Poppy Sanchez

Poppy Sanchez est une cinéaste originaire d’Amsterdam et basée à Berlin. Elle réalise et produit des films à thème érotique depuis 2014. Ses films mettent en scène des moments intimes où l’on se perd dans un désir cinématographique onirique. Pour Poppy, le sexe joue un rôle important aux yeux de l’esprit, illustrant que l’imagination peut devenir la plus grande excitation. Poppy mêle l’humour et la sensualité dans ses films, car elle pose la question : à quel point le sexe serait-il ennuyeux sans un peu d’espièglerie ?

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Dans la même séance

Vous aimerez aussi