L E   F I F A
L E   F I F A
Gateways to New York - Othmar H. Ammann and his bridges

Gateways to New York — Othmar H. Ammann and his bridges

Martin Witz

Suisse | 2018 | 1 h 27 min
Anglais, Allemand |
Sous-titres : Français
Visionner la bande-annonce
Ce documentaire relate le prodigieux parcours de l’ingénieur civil americano-suisse Othmar H. Ammann (18791965) qui a émigré aux États-Unis en 1904 et a redéfini l’art de la construction de ponts en Amérique. Marquées par l’accélération constante et dynamique de l’Amérique du XXe siècle, sa vie, sa carrière et ses constructions demeurent encore aujourd’hui époustouflantes.
Réalisation Martin Witz
Scénario Martin Witz
Montage Stefan Kälin
Son Roland Widmer
Image Patrick Lindenmaier
Musique Marcel Vaid

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Martin Witz

Martin Witz

Né à Zurich en 1956, Martin Witz a étudié la philologie allemande, la littérature populaire européenne et le journalisme. Il est le co-fondateur de Videoladen Zürich, un groupe de production cinématographique indépendant, actif jusqu’en 1982. Depuis, il est cinéaste indépendant travaillant en Suisse et en Allemagne, il travaille comme dramaturge et coupeur. Il est membre de l’Académie suisse du cinéma.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Gateways to New York — Othmar H. Ammann and his bridges (2018); The Substance — Albert Hofmann’s LSD (2011); Dutti der Riese – Der Migros Gründer Gottlieb Duttweiler (2007); Indische Regen-Ernte (2005); Malaria – Neue Ideen gegen eine alte Plage (2004)

Vous aimerez aussi