L E   F I F A
L E   F I F A
Intégrale des sonates de Schumann pour violon et piano

Intégrale des sonates de Schumann pour violon et piano

Claudine Gamache

Canada | 2022 | 1 h 15 min
Jouer Bande-annonce
Certaines rencontres musicales ont la capacité de susciter la ferveur et le ravissement. De telles amitiés créatives transcendent le travail acharné et reflètent un dialogue sincère, naturel et fructueux.

Au sommet de leur art après un enregistrement de Beethoven primé et acclamé par la critique, le violoniste Andrew Wan (violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal) et le pianiste Charles Richard-Hamelin (Médaillé d’argent du Concours international Chopin 2015) mettent en lumière trois joyaux des pages les moins explorées du répertoire de Robert Schumann : ses sonates pour violon et piano.
Réalisation Claudine Gamache
Production ProdCan
Production déléguée Kim Savoie-thibault
Production exécutive Didier Bensa
Prise de son Jonathan Kaspy
Artiste Charles Richard-Hamelin, Andrew Wan

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Claudine Gamache

Claudine Gamache

Détentrice d’un Doctorat en direction d’orchestre de la University of Georgia, Claudine Gamache met à profit ses connaissances approfondies du répertoire afin de marier le style des compositeurs au monde de la vidéo. Au sein de l’équipe ProdCan depuis 2017, elle a réalisé plus d’une soixantaine de captations en collaboration avec des ensembles prestigieux tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Opéra de Québec et le Festival international du Domaine Forget, entre autres. Ses captations ont été diffusées sur la chaîne télé-web Mezzo/Medici.tv et sur les plateformes d’Ici Radio-Canada (ARTV, tou​.tv, Ici Musique).
Intégrale des Sonates de Schumann pour violon et piano (2022); Saisons des Amériques (2022); Les Violons du Roy / Charles Richard-Hamelin : la joie retrouvée (2020); Concert-méditation (2019); Duo Lortie-Mercier joue Rachmaninov (2019); Duo Lortie-Mercier : Debussy, Ravel & Arensky (2019); Charles Richard-Hamelin / OSM : Concertos de Chopin no. 1 ? – ?2 (2018); Kent Nagano dirige Bartok (2018)

Vous aimerez aussi