L E   F I F A
L E   F I F A
Landing

Landing

Shirin Sabahi

Allemagne | 2018 | 21 min
Un photographe de construction ayant un goût pour les explosions et les créatures mythiques est sur le point de quitter le dernier bâtiment qu’il devait documenter. Le bâtiment est presque terminé et il a décidé d’en prendre une photo emblématique avant de partir. Explorant le bâtiment en suivant son corps en mouvement, le narrateur lit les idées contradictoires du photographe sur la relation entre l’environnement bâti et ses images, en particulier l’enchevêtrement de l’architecture moderne et du cinéma narratif.

Landing est une commande de David Chipperfield Architects Berlin et a été tourné sur un de leurs projets de construction à Séoul. Le scénario est basé sur des conversations d’une heure avec vingt-six architectes et ingénieurs qui ont travaillé sur la conception du bâtiment. Daekwang Lee, le photographe du bâtiment, joue son propre rôle et le film est raconté par l’architecte David Chipperfield.
Réalisation Shirin Sabahi
Voix David Chipperfield
Mixage Jochen Jezussek
Image Albrecht Von Grunhagen
Précédent
Suivant

Réalisation

Shirin Sabahi

Shirin Sabahi

Shirin Sabahi est une artiste et cinéaste basée à Berlin. Ses projets découlent souvent d’un lieu physique et comprennent des films et leurs dérivés sur les artefacts et l’architecture. Parmi ses expositions et projections récentes, citons le Broad Art Museum (Michigan 2020), Savvy Contemporary (Berlin 2020), Centro Botin (Santander 2019), Art Jameel Center (Dubaï 2019), Edith-Russ-Haus (Oldenburg 2018, en solo) et Beirut Art Center (2018).
Mouthful (2018) ; Landing (2018) Borrowed Scenery (2017) ; Mint Condition (2015) ; A Trip Well Travelled (2014) ; Muted Fanfare for the Shy (2013) ; We Fell Into The Water Staying Dry (2013) ; We Came Here to Swim (2012) ; Expired Monument (2011) ; Swede Home (2009) ; Amateurs (2009)

Vous aimerez aussi