L E   F I F A
L E   F I F A
Les Violons du Roy & Charles Richard-Hamelin : La joie retrouvée

Les Violons du Roy & Charles Richard-Hamelin : La joie retrouvée

Claudine Gamache

Canada | 2020 | 1 h 15 min
Visionner la bande-annonce
Après plusieurs mois de confinement, l’ensemble Les Violons du Roy retrouvent la scène pour un concert intitulé La joie retrouvée enregistré en direct du Palais Montcalm de Québec. Une joie à retrouver le public que les musiciens partagent dans ce programme composé d’œuvres étincelantes de Mozart et Mendelssohn sous la direction du chef Jean-François Rivest avec en vedette le pianiste Charles Richard-Hamelin, lauréat de la médaille d’argent du prestigieux Concours Chopin 2015.

« La musique triomphe aux Violons du Roy […] Contrastes accusés, suspense bien mené, virtuosité instrumentale…tout concourt à nous garder en éveil sur le bord de notre siège. »
(Le Soleil)
Réalisation Claudine Gamache
Prise de son Nataq Huault
Artistes Les Violons du Roy, Charles RIchard-Hamelin, Jean-François Rivest
Précédent
Suivant

Réalisation

Claudine Gamache

Claudine Gamache

Détentrice d’un Doctorat en direction d’orchestre de la University of Georgia, Claudine Gamache met à profit ses connaissances approfondies du répertoire afin de marier le style des compositeurs au monde de la vidéo. Au sein de l’équipe ProdCan depuis 2017, elle a réalisé plus d’une soixantaine de captations en collaboration avec des ensembles prestigieux tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Opéra de Québec et le Festival international du Domaine Forget.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Saisons des Amériques (2022); Les Violons du Roy / Charles Richard-Hamelin : la joie retrouvée (2020); Concert-méditation (2019); Duo Lortie-Mercier joue Rachmaninov (2019); Duo Lortie-Mercier : Debussy, Ravel & Arensky (2019); Charles Richard-Hamelin / OSM : Concertos de Chopin no. 1 – 2 (2018); Kent Nagano dirige Bartok (2018)

Vous aimerez aussi