L E   F I F A
L E   F I F A
MOON RIVER
Une méditation lyrique sur les cycles lunaires et le corps féminin
Une figure féminine entre dans un nouveau temps, libérée de la fertilité. Elle cherche sa place entre les forges de fer et une rivière bordée de mousse, accomplissant un rituel empreint de douceur. Elle porte le sang, une dernière fois, alors que ses cycles lunaires se retirent dans la mémoire du corps. Elle accueille une nouvelle relation à la lune. MOON RIVER est un poème visuel sur le corps féminin et le changement.
Aussi présenté :
Festival du Nouveau Cinéma, Canada (2021)
FIVideodanza, Mexique (2021)
Halifax Independent Filmmakers Festival, Canada (2021)
Atlantic International Film Festival, Canada (2022)
Réalisation Misha Horacek
Montage Pete Telfer
Caméra Pete Telfer
Artiste Misha Horacek

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Misha Horacek

Misha Horacek

Disponible en anglais seulement

Misha Horacek
est une artiste canado-tchèque en arts de la performance et en vidéo. Sa pratique est inspirée par l’expérience du corps féminin et par les mythologies, qu’il s’agisse de figures, de créatures ou de récits, qui émergent du corps en relation avec le lieu et le temps.

Née en Nouvelle-Écosse, elle a étudié la littérature anglaise et le théâtre à l’Université King’s College de Halifax, avant de se former en jeu classique à l’École nationale de théâtre du Canada et à la DAMU, l’école nationale de théâtre de Prague. De 1994 à 2004, elle s’est investie dans le théâtre de création à Halifax, Toronto, Prague et New York, notamment avec le collectif Milkman Theatre Group.
Au début des années 2000, elle intègre la vidéo à sa pratique et approfondit son travail en performance in situ et de longue durée, explorant la relation du corps à l’environnement, au temps et aux cycles naturels. Elle obtient une maîtrise en performance visuelle au Dartington College of Arts en Angleterre, puis poursuit sa recherche à Londres jusqu’en 2012.

En 2012 – 2013, elle se forme au Life/​Art Process à l’Institut Tamalpa en Californie auprès d’Anna Halprin, développant une approche somatique et incarnée. Sa démarche actuelle mêle danse non stylisée, action rituelle, installation, son et film. Elle anime des ateliers comme Body Mythology et Body & Land, et accompagne des artistes dans leur processus de création.

Ses œuvres sont archivées à la Live Art Development Agency de Londres et au Black Kit de Cologne. Elle est actuellement basée à Halifax et partage sa pratique entre le Canada, le Royaume-Uni et l’Europe.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film et éditées par Le FIFA