L E   F I F A
L E   F I F A
MUSIC - A Family Tradition

MUSIC — A Family Tradition

Anthony Sherwood

Canada | 2001 | 46 min
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 18 février 2022.

MUSIC — A Family Tradition est un documentaire musical qui parcourt le Canada et se penche sur quatre familles noires canadiennes extraordinaires. À Montréal, nous présentons Charlie Biddle et sa famille et la famille Sherwood. À Vancouver, nous rencontrons la famille King et à Toronto, nous entendons la musique de Jackie Richardson et de sa fille, Kim Richardson. Le film montre comment ces familles ont adopté la musique comme une tradition de toute une vie transmise de mère en fille et de père en fils. C’est une histoire qui capture des performances étonnantes de musique noire du gospel au jazz en passant par le R&B.
Réalisation Anthony Sherwood
Prise de son Keith Ronnell
Caméra Michael Sweeney
Direction technique Ron Meraska

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Anthony Sherwood

Anthony Sherwood

Anthony Sherwood a grandi à Montréal et est un acteur, réalisateur, producteur et dramaturge primé dont la carrière s’étend sur plus de 40 ans sur la scène, à la télévision et au cinéma. Il a joué dans plus de 80 rôles à la télévision et au cinéma et a joué avec des vedettes telles que Sidney Poitier et Henry Fonda. Anthony vient d’une famille de musiciens. Sa mère était chanteuse et ses frères et sœurs sont musiciens et chanteurs. Sa tante, Portia White, a été la première célèbre chanteuse classique noire du Canada. Anthony a voyagé à travers le monde pour produire des films documentaires qui ont reçu une reconnaissance nationale et internationale. Il est le récipiendaire de nombreux prix, dont le Martin Luther King Achievement Award, le African-Canadian Achievement Award et le Planet Africa Award.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Knocking On Heaven’s Door (2008); 100 Years of Faith (2007); Mozambique — A Land of Hope (2004); Nowhere To Run (2004); MUSIC — A Family Tradition (2001); Honour Before Glory (2000)

Vous aimerez aussi