L E   F I F A
L E   F I F A
Music Is Music

Music Is Music

Mathieu Amalric

France | 2017 | 20 min
Dans un mélange poétique alliant le chant, la narration et l’image, ce film suit la soprano et cheffe d’orchestre canadienne Barbara Hannigan, accompagnée de l’orchestre Ludwig pour l’enregistrement de son disque Crazy Girl Crazy. Pourquoi a‑t-elle choisi trois œuvres, a priori si différentes, mais qui résonnent intimement en elle : Sequenza III de Berio ; Lulu Suite de Berg et Girl Crazy de Gershwin. Avec ce voyage musical de précision et de partage d’où émerge les prouesses vocales d’une femme passionnée, Mathieu Amalric, récipiendaire du César du Meilleur acteur en 2005 et en 2008, nous montre encore une fois son talent derrière la caméra avec ce nouvel opus qui s’élève au-dessus du portrait d’artiste.
Réalisation Mathieu Amalric
Montage Caroline Detournay
Son Guido Tichelman
Mixage Stéphane Thiébaut
Image Lucie Baudinaud
Précédent
Suivant

Réalisation

Mathieu Amalric

Mathieu Amalric

Comédien éclectique dans ses choix, allant du cinéma d’auteur français aux grosses productions américaines, Mathieu Amalric est récompensé deux fois en carrière avec le César du Meilleur acteur en 2005 et en 2008. À titre de réalisateur, il a reçu le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 2010 pour son film Tournée.
Premières répétitions (Barbara Hannigan et LUDWIG Orchestra travaillent « Lulu Suite » d’Alban Berg) (2017) ; C’est presque au bout du monde (2015) ; La chambre bleue (2014) ; Zorn (20102017) ; Sfar (2010) ; Tournée (2010) ; La chose publique (2003) ; Le stade de Winbledon (2001) ; Mange ta soupe (1997).

Vous aimerez aussi