L E   F I F A
L E   F I F A
Simple Lines of Enquiry with Machine for Taking Time

Simple Lines of Enquiry with Machine for Taking Time

David Rokeby, Eve Egoyan

Canada | 2021 | 1 h
Cette vidéo associe Simple Lines of Enquiry de la compositrice Ann Southam, écrite pour Eve Egoyan et interprétée par elle, à l’installation vidéo Machine for Taking Time de David Rokeby.
Par l’application de procédures minimalistes simples à une rangée de 12 intervalles, Simple Lines of Enquiry est une exploration contemplative des possibilités émotionnelles de ces intervalles et des sonorités qu’ils créent, ainsi que de l’univers sonore et des résonances du piano lui-même.
Machine for Taking Time (Boul. Saint-Laurent) est tirée de 750 000 images de la ville de Montréal prises au cours d’une année, en toutes saisons, sous tous les angles de lumière et dans toutes les conditions météorologiques. Il s’agit d’un panoramique impossible à travers la ville qui honore la structure spatiale de la ville tout en errant doucement mais de manière imprévisible dans le temps.
Ces deux œuvres présentent une merveilleuse synergie. Simple Lines of Enquiry attire notre attention sur le long déclin du piano et les couleurs chatoyantes qui naissent des jeux subtils de consonance et de dissonance. La douce progression à travers la ville dans Machine for Taking Time reflète le patient déroulement des rangées de la composition, et les changements de lumière, de temps et de saison résonnent richement avec les changements timbriques de la décomposition du piano.
Réalisation Eve Egoyan, David Rokeby
Artiste Eve Egoyan, David Rokeby

Réalisation

David Rokeby

David Rokeby

Eve Egoyan

Eve Egoyan