L E   F I F A
L E   F I F A
Houbout

Houbout

Chantal Partamian

Canada | 2020 | 2 min
Arabe |
Sous-titres : Anglais
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 6 septembre 2024

Dans un essai poétique poignant, Chantal Partamian navigue à travers des frontières éphémères, suspendu entre deux États-nations. Dans un voyage à distance rempli d’amour et de désir, deux amants se retrouvent pris en transit. À travers des fragments d’expériences, le film explore la beauté et la douleur de la séparation, tout en célébrant la force de l’amour. En s’appuyant sur des images évocatrices et une narration poignante, la cinéaste expérimentale, documentariste et activiste queer transmet sa vision unique du monde, faisant de ce film une expérience inoubliable pour tous les amoureux, les voyageurs et les personnes qui cherchent à s’exprimer librement. Venez découvrir cette œuvre inspirante et réfléchir sur les thèmes universels de la liberté, de la distance et de l’identité, présentée par l’artiste queer qui explore les limites de notre compréhension du monde.
Survol de quelques festivals :
Rencontres internationales Casablanca, Maroc
BIDEODROMO International Experimental Film and Video Festival, Espagne
Grande rencontre des arts médiatiques de Gaspésie, Canada
Cinema on the Bayou, États-Unis
Cabriolet Film Festival, Liban
Réalisation Chantal Partamian
Voix Senda Ben Jebara
Précédent
Suivant

Réalisation

Chantal Partamian

Chantal Partamian

Cinéaste expérimentale, documentariste et archiviste, le travail de Chantal Partamian se compose de courts métrages expérimentaux, de scratch ainsi que de documentaires à travers lesquels elle explore des thèmes liés à la justice, la migration, l’identité, le genre et les conflits à travers une combinaison de pratiques. Elle travaille principalement sur du super 8mm et avec du found footage.
Le travail de Partamian a été présenté dans de nombreux festivals en Allemagne, au Canada, au Liban, en Arménie ainsi qu’en France, en Égypte, aux États-Unis et en Croatie. Il est distribué par Vidéographe et Groupe intervention Vidéo (GIV).
Partamian a également collaboré à de nombreux projets en tant que directrice de la photographie et/​ou monteuse en chef. En avril 2020, Partamian a lancé un projet en ligne d’assemblages temporels et d’archives visuelles dans un profil Instagram inspiré du Vinegar Syndrome @Katsakh.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Quelques films :
La Valse : for reasons of tone and economy (2023)
L’abandon : for reasons of tone and economy (2023)
Traces (2023)
L’arbre ( 2022)
Solace (2021)

Vous aimerez aussi