L E   F I F A
L E   F I F A
Symposium / In the Distance

Symposium / In the Distance

Luigi Capasso

Canada | 2020 | 11 min
Italien |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Symposium est un hommage à l’art culinaire dans le plus pur style méditerranéen : bonne compagnie, bonne nourriture, vin pour l’accompagner et, bien sûr, conversation d’après repas. C’est le portrait d’un dimanche où des ami.e.s se réunissent pour manger, discuter et partager nourriture, émotions et même réflexions philosophiques. Un anniversaire qui pourrait être n’importe quelle autre célébration, car l’essentiel est de fêter la rencontre autour d’une table, la lenteur, le plaisir, la distraction, le divertissement et le partage. En plaçant les caméras dans des endroits inhabituels, ce ne sont pas des visages réels ni des situations concrètes qui sont représentés, mais plutôt un moment universel.
Réalisation Luigi Capasso
Production Zoomlab
Participation Valentina Gaddi, Vittoria Zorfini, Roberto Zorfini, Luca Pergolini, Salvatore Peralta, Buonomano Gianpiero, Roberto Angrisani, Daniela Fiorentino, Francesco Esposito, Bruno De Angelis, Sara D'Isanto, Francesco D'Arelli, Antonella Castellana, Joe Cacchione
Traduction Nara Meli

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Luigi Capasso

Luigi Capasso

Luigi Capasso est un réalisateur et photographe italien résidant à Montréal.
Après des études académiques en peinture et en photographie à l’Académie des Beaux-Arts de Naples, il s’installe au Canada en 2013 où il commence à travailler comme directeur de la photographie et directeur pour la publicité.
Depuis 2015, il travaille sur le projet Zoomlab, un studio de production audiovisuelle indépendant dédié à la création de films documentaires et expérimentaux, particulièrement intéressé par la création de films sur l’art, la culture et la nourriture.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes
Symposium (2020); Roma Cinema Doc (2020); Landscape — everything is life (2019); Art Libre (2019); Distance (2017)

Vous aimerez aussi