Bienvenue dans la cuisine de Tampopo Redux, lieu d’une autre réalité où le mouvement et le goût se rencontrent. Ici, le contact et le goût des aliments inspirent la danse. Six danseurs explorent la relation sensuelle, tactile et parfois amusante entre le corps et la nourriture. Inspiré de Tampopo, le film culte classique des années 1980 au Japon, ce court-métrage sur la danse est une expérience d’improvisation collaborative pour les danseurs, la caméra et le spectateur. Une explosion de couleurs et de sensualité !
Aussi présenté :
37e Festival International du Film sur l’Art, Canada (2019)
37e Festival International du Film sur l’Art, Canada (2019)
Réalisation | Alan Kohl, Mistaya Hemingway |
Conception | Mistaya Hemingway |
Réalisation
Mistaya Hemingway
Née à Edmonton en Alberta, Mistaya a commencé sa carrière de danse à Stuttgart en Allemagne. Elle a ensuite rejoint le Ballet National de Hollande à Amsterdam. Mistaya revient au Canada après quelques années pour danser brièvement avec l’Alberta Ballet avant de s’éloigner du ballet classique et danser comme soliste avec La La La Human Steps à Montréal. Elle participe à l’écran et sur scène à la production d’Amélia, d’Amjad ainsi que Les Boréades. Entre les productions de La La La Human Steps, Mistaya passe une année à étudier le jeu à New York et travaille pour Hubbard Street Dance Chicago. Présentement, Mistaya travaille à Montréal comme danseuse sur des créations de films indépendants et vidéoclips de musique.
Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Alan Kohl
Alan Kohl est caméraman et producteur depuis plus de 20 ans. Il a réalisé un grand nombre de documentaires ainsi que plusieurs séries dramatiques diffusées à l’international. Il a travaillé à la réalisation et au montage d’événements en direct, dont les Grammy’s et les Tony Awards ainsi que des concerts de U2, Willie Nelson et David Bowie. Depuis 7 ans, Kohl travaille en étroite collaboration avec Les Ballet Jazz de Montréal pour le tournage et la réalisation d’une série de courts métrages. Dès son plus jeune âge, Kohl a appris qu’être artiste n’est pas une question de médium, mais plutôt une vision créative de la perception et de l’organisation du monde.
Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Clay vs. Clay (2016); Capitalism (2013); Roadsworth, Crossing The Line (2008); Wal-town the film (2005); Crash Of The Century (2004)