L E   F I F A
L E   F I F A
The Photographer and His Shadow

Première mondiale

The Photographer and His Shadow

Pablo García Conde

Espagne, Arménie | 2022 | 35 min
Espagnol, Arménien |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Après avoir passé une grande partie de sa vie à photographier les moments les plus importants de l’histoire récente de son pays, l’artiste arménien Gagik Harutyunyan a perdu l’envie de photographier. Pourtant, ses images de l’indépendance arménienne à l’Union soviétique ou encore de la guerre avec l’Azerbaïdjan ont contribué à revitaliser la photographie d’art dans ce pays communiste. À travers des entrevues exclusives, des images d’archives et des réflexions sur la photographie, ce film offre un portrait émouvant de cet artiste qui a contribué à retracer les aspects culturels et émotionnels complexes d’une nation et de ses citoyens.
Réalisation Pablo García Conde
Caméra Victou Pinault
Interprètes Hasmik Hayrapetyan
Voix Sánchez Malena
Animation Zack Demirsthyan
Traduction Sona Naghdalian

En partenariat avec

Précédent
Suivant

Réalisation

Pablo García Conde

Pablo García Conde

Pablo García est un programmateur de films, critique de cinéma, enseignant et cinéaste basé en Espagne. Il a été programmateur de films au Dart Festival à Barcelone, membre de jurys de festivals internationaux en Russie, en Arménie, en Équateur et en Espagne, et membre de comités de sélection au Festival international du film sur l’art (Canada), au La Casa Cine Fest (Équateur) et au Golden Apricot IFF (Arménie).
Il est membre du Creative Armenia Network, du Syndicat français de la critique de cinéma, de l’IAEC (qui organise les prix FEROZ en Espagne) et de la Fédération internationale des critiques de cinéma (FIPRESCI).
Il a codirigé 2801, lauréat du prix Salamanca Youth Awards (Espagne) et sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma. Son deuxième film, Le photographe et son ombre. Un portrait de Gagik Harutyunyan, a été soutenu par Creative Armenia.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi