L E   F I F A
L E   F I F A
The Strange Life of Dr. Frankenstein

The Strange Life of Dr. Frankenstein

Jean Froment

France | 2018 | 54 min
Français, Anglais |
Sous-titres : Anglais
Près de deux siècles après sa parution, Frankenstein, de l’auteure Mary Shelley (17971851), demeure une œuvre précurseure de la science-fiction. En recourant à la science pour assouvir sa quête d’immortalité, le docteur ne cesse de faire écho à ses contemporains à travers cette lutte contre la mort qui défie l’imagination et la fiction. Pour célébrer le bicentenaire de la publication du roman, ce documentaire nous fait découvrir la vie passionnante de son auteure. Suivant le fil d’une trame narrative, créatrice et créature sont mises sous les projecteurs pour redonner vie à l’histoire fascinante de ce chef‑d’œuvre de l’horreur.
Réalisation Jean Froment
Auteur Jérôme Perrault
Montage Jean Froment
Création graphique Clémence De Chambrun
Composition Stéphane Lopez
Précédent
Suivant

Réalisation

Jean Froment

Jean Froment

Réalisateur et photographe, Jean Froment est l’auteur de plusieurs films documentaires pour la chaîne ARTE comme Les Essais en vol de l’Airbus A380. Il a également réalisé de nombreux films au sein de séries telles que Les Nouveaux Paradis, Les couleurs du Maroc ou plus récemment Terres de Cinéma. Il est notamment l’auteur et le réalisateur d’une série de 5 épisodes intitulée La Corse beauté sauvage. Il a également collaboré avec Edgar Morin sur Les grands mouvements de la jeunesse pour La Marche du Siècle et réalisé Un Grand Patron, film documentaire sur l’histoire de la chirurgie cardiaque pédiatrique. Outre divers prix institutionnels, Jean Froment a reçu le Grand Prix du Festival du Pastoralisme pour La Saison du Silence.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Le funeste destin du Docteur Frankenstein (2018); Terres de cinéma (2017); La Corse, beauté sauvage (2013); Green Paradise (2011); Les nouveaux paradis (20082010); Les fleuves du monde (2010); Les Essais en vol de l’Airbus A380 (2007)

Vous aimerez aussi