L E   F I F A
L E   F I F A
Une poétique de l'habiter

Une poétique de l’habiter

Damien Faure, Caroline Alder

France, Chili | 2018 | 59 min
Espagnol |
Sous-titres : Français
Sur les rives de l’océan Pacifique, au Chili, une jeune architecte se fait la narratrice d’un voyage contemplatif. Elle revient au cœur des paysages qui lui sont chers, là, dit-elle, « où le temps prend une dimension poétique », celle de l’Amereida, poème écrit en Terre de Feu en 1967 et qui célèbre la nouvelle origine de l’Amérique. À travers ce pèlerinage, celle qui nous guide dans cette exploration architecturale nous révèle un territoire étrange, où l’espace habitable devient conception poétique. Un lieu où l’architecture permet de recréer des liens entre l’être humain et le monde. Un voyage tout en douceur à travers ces terres d’Amérique latine. 
Réalisation Damien Faure, Caroline Alder
Auteur Caroline Alder, Damien Faure
Montage Damien Faure
Image Damien Faure
Musique Xavier Roux
Précédent
Suivant

Réalisation

Damien Faure

Damien Faure

Damien Faure est cinéaste. Il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne / DNSEP avec les félicitations du Jury. Il débute sa carrière de réalisateur en travaillant sur une guerre oubliée en Papouasie Occidentale. Il film le combat des mouvements indépendantistes Papous dans les camps militaires clandestins nichés dans la jungle jusqu’au siège des Nations Unis à New York. Trois films documentaires sortiront de cette expérience et seront primés dans plusieurs festivals à travers le monde.
Une poétique de l’habiter (2018) ; Le trésor d’Angoulême (2017) ; Milieu (2015) ; Espaces intercalaires (2012) ; Quand les filles flirtaient avec les Dieux (2011)
Caroline Alder

Caroline Alder

Architecte Chilienne qui commence à développer une thèse sur l’expérience spirituelle de l’être humain dans le paysage.
Une poétique de l’habiter (2018)

Vous aimerez aussi