L E   F I F A
L E   F I F A
What It Takes to Make a Home

What It Takes to Make a Home

Daniel Schwartz

Canada | 2019 | 29 min
Que signifie le fait de vivre en ville sans avoir un lieu qu’on puisse appeler « maison » ? Quel est le rôle des architectes en matière d’itinérance et comment faire du milieu urbain un lieu d’accueil inclusif ? Ce documentaire donne la parole à deux architectes qui se sont penchés sur la question, Michael Maltzan et Alexander Hagner. Ces derniers cherchent à résoudre le problème de stigmatisation des sans-abris qui subsiste dans les grands centres.
Réalisation Daniel Schwartz
Artistes Alexander Hagner, Michael Maltzan
Conception Giovanna Borasi
Image Jonas Spriestersbach
Création graphique Christian Lange
Composition David Drury

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Daniel Schwartz

Daniel Schwartz

Daniel Schwartz est un artiste et cinéaste dont les travaux portent essentiellement sur la transformation urbaine du point de vue spatial, social et politique. Récemment, il a réalisé Francis Kéré : An Architect Between (2016) et Torre David (2012). Ses films ont été présentés dans divers festivals et musées, et dans plusieurs lieux de diffusion tels que le Festival international du film documentaire d’Amsterdam, le MoMA et la Biennale de Venise en architecture. Les photographies et les écrits de Schwartz sont parus dans plusieurs publications, dont The New York Times, The Guardian et Domus.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Francis Kéré : The Architect Between (2016) ; The Design Between (2016) ; The People’s Museum (2016) ; La continuación del mundo (2015) ; Mumbai : Maximum City Under Pressure (2014)

Vous aimerez aussi