L E   F I F A
L E   F I F A
Allegro Colorato

Première mondiale

Allegro Colorato

Sophie Spillemaeckers, Ludovic Schweitzer

Belgique | 2020 | 50 min
Flamand |
Sous-titres : Français
Visionner la bande-annonce
En Belgique, des musicien·ne·s du prestigieux Orchestre symphonique d’Anvers s’investissent dans l’enseignement musical auprès d’élèves du primaire représentant une quarantaine de nationalités. Le pouvoir de la musique comme langage universel ne tarde pas à faire son œuvre au sein de l’école située dans un quartier défavorisé. Au fil de l’apprentissage des instruments et des répétitions, les enfants découvriront le plaisir de jouer ensemble et les bienfaits de cette activité sur leur vie. La bienveillance et la joie irradient de ce film. Il illustre à quel point la musique ne connaît pas de barrières sociales ou ethniques, qu’elle peut favoriser la confiance en soi, augmenter les capacités cognitives et permettre de vivre en harmonie les un·e·s avec les autres.
Réalisation Ludovic Schweitzer, Sophie Spillemaeckers
Auteur Ludovic Schweitzer, Sophie Spillemaeckers
Montage Ludovic Schweitzer, Sophie Spillemaeckers
Image Ludovic Schweitzer, Sophie Spillemaeckers
Précédent
Suivant

Réalisation

Sophie Spillemaeckers

Sophie Spillemaeckers

Sophie Spillemaeckers a réalisé ses premiers documentaires après avoir étudié l’anthropologie visuelle à Leiden. Elle est ensuite devenue chercheuse scientifique en développement durable. Mais son désir de communiquer le monde l’a ramenée à la réalisation de films. Elle aime raconter des histoires inspirantes, comme en témoignent les multiples reportages documentaires qu’elle a produits avec Ludovic Schweitzer.
Allegro Colorato” est son premier moyen métrage documentaire.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Ludovic Schweitzer

Ludovic Schweitzer

Ludovic Schweitzer a étudié la littérature en France (Emmanuel Bove), a été traducteur et écrivain au Québec pendant 10 ans et fait des films en Belgique depuis 15 ans avec Sophie Spillemaeckers (Concrete Dreams). Il aime la musique depuis toujours.
Allegro Colorato” est son premier moyen métrage documentaire.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi