L E   F I F A
L E   F I F A
Art in the Twenty-First Century: Beijing

Art in the Twenty-First Century : Beijing

Vicky Du, Bryan Chang

États-Unis | 2020 | 56 min
Chinois |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 19 août 2022

Avec une histoire de plus de deux mille ans, la ville de Beijing s’est récemment retrouvée au centre d’une politique changeante, d’une urbanisation rapide et d’un boom économique. Un terrain fertile pour l’art et les artistes. À partir de la fin des années 1980 et jusqu’aux années 1990, une nouvelle génération d’artistes a émergé dans la ville, marquant la naissance de l’art contemporain en Chine. Au milieu de cette transformation économique, urbaine et culturelle vertigineuse de Beijing, les artistes font face à l’évolution incessante de la capitale avec urgence et ambition, tout en alliant de nombreux siècles de traditions culturelles chinoises. Ce film suit des artistes de plusieurs générations – Guan Xiao, Liu Xiaodong, Song Dong, Xu Bing, Yin Xiuzhen – qui s’intéressent à la mémoire, la modernisation et la place de l’art dans leur propre société en constante mutation.
Réalisation Chang Bryan, Vicky Du
Montage Bryan Chang
Photographie Bryan Chang

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Vicky Du

Vicky Du

Vicky Du est une réalisatrice taïwanaise-américaine basée à New York. Son court-métrage Gaysians (Frameline Film Festival, 2016) a été projeté dans plus de 35 festivals de cinéma dans le monde, a été diffusé à la télévision publique sur KQED, et a été distribué à plus de 1 000 groupes d’étudiants LGBTQ de collèges et de lycées.

Elle a réalisé, produit et monté des courts métrages documentaires numériques et télévisés pour National Geographic, le New York Times, The History Channel et The New Yorker. Elle est propriétaire-employée de Meerkat Media. Vicky travaille actuellement sur son premier long métrage documentaire avec le soutien du Center for Asian American Media, Sundance, ITVS, Points North Institute et Bay Area Video Coalition.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Art in the Twenty-First Century : Beijing (2020) ; Gaysians (2016).
Bryan Chang

Bryan Chang

Bryan Chang est un réalisateur de documentaires, un directeur de la photographie et un monteur dont les films ont été présentés par le New York Times, National Geographic, TIME Magazine, The Atlantic et le MoMA, ont été projetés au Sundance Film Festival et ont été distribués dans les salles de cinéma.

Parmi ses longs métrages documentaires, citons Brasslands (director), Narco Cultura (editor), Dark Money (editor) et Island Soldier (producer/​editor). Il est copropriétaire de Meerkat Media, une société de production coopérative spécialisée dans les documentaires indépendants et les travaux sur commande, qui ont été diffusés sur HBO, PBS et CNN.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Art in the Twenty-First Century : Beijing (2020) ; Dark Money (2018) ; Island Soldier (2017) ; Brasslands (2013); Narco Cultura (2013).

Vous aimerez aussi