L E   F I F A
L E   F I F A
Au temps où les Arabes dansaient

Au temps où les Arabes dansaient

Jawad Rhalib

Belgique | 2018 | 1 h 23 min
Français, Anglais, Arabe, Farsi |
Sous-titres : Français
Visionner la bande-annonce
Ce film pose un regard éclairé sur le combat que doivent mener les femmes et les artistes dans des sociétés aux prises avec le fondamentalisme. À travers une incursion dans la culture arabo-musulmane, notamment les univers de la littérature, du cinéma, de la danse et de la musique, le film se veut une profonde réflexion sur l’avenir complexe des sociétés occidentales multiculturelles. En se basant sur ses propres souvenirs d’enfance, sur des films d’archives retraçant les prodigieuses années de la danse orientale et sur des témoignages de figures artistiques actuelles, le réalisateur livre un vibrant plaidoyer pour la liberté.
Réalisation Jawad Rhalib
Scénario Jawad Rhalib
Montage Deconinck Stijn
Son Pierre Castin
Image François Schmitt
Précédent
Suivant

Réalisation

Jawad Rhalib

Jawad Rhalib

Auteur et cinéaste belgo-marocain, Jawad Rhalib oriente son travail sur les questions liées au réalisme social. Il écrit et réalise des courts, moyens et longs métrages de fiction et des longs métrages documentaires. Parmi ses films, on peut citer El Ejido, la loi du profit, Les Damnés de la Mer et Le Chant des tortues (longs métrages documentaires), 7, rue de la Folie et INSOUMISE (longs métrages de fiction).

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Les Hirondelles de l’Amour (2016); Insoumise (2016); 7, rue de la Folie (2014); Le Chant des Tortues (2013); Les Damnées de la Mer (2008); El Ejido, la Loi du Profit (2006).

Vous aimerez aussi