L E   F I F A
L E   F I F A
Beyond the Obvious - Daniel Schwartz. Photographer

Beyond the Obvious — Daniel Schwartz. Photographer

Vadim Jendreyko

Suisse | 2018 | 1 h 10 min
Visionner la bande-annonce
Dans ce portrait cinématographique de l’artiste suisse Daniel Schwartz, nous découvrons un artiste qui, depuis quatre ans, parcourt le monde pour son nouveau projet sur la fonte et l’effondrement des glaciers, While the Fire Burns, nous permettant ainsi de plonger dans l’œuvre de son protagoniste, inscrite dans une tradition humaniste faite de conscience et compréhension de thèmes majeurs définissant notre temps présent. Ce documentaire esquisse les motivations personnelles de Schwartz, photographe engagé depuis plusieurs décennies, et donne accès à l’œuvre fascinante d‘un homme qui prend ses responsabilités à travers son art.
Réalisation Vadim Jendreyko
Auteur Vadim Jendreyko, Frank Vorpahl
Montage Annette Brütsch
Son Vadim Jendreyko
Image Jonas Jäggy
Composition Daniel Almada
Précédent
Suivant

Réalisation

Vadim Jendreyko

Vadim Jendreyko

Originaire de la Suisse, l’auteur et réalisateur Vadim Jendreyko a débuté sa carrière au début des années 1980. En 1986, il réalise son premier long métrage documentaire. En 2002, il cofonde la société de production Mira Film. Il est deux fois récipiendaire du Prix du cinéma Suisse, en 2002 avec Bashkim, et en 2010 avec La Femme aux 5 éléphants qui est aussi en nomination pour le Prix du cinéma européen.
Die Singende Stadt (2010) ; La Femme aux 5 éléphants (2009) ; Leistung am Limit (2004) ; Transit – Zürich Flughafen (2003) ; Bashkim (2002).

Vous aimerez aussi