L E   F I F A
L E   F I F A
Broken Mirrors

Broken Mirrors

Othmane Saadouni

France, Maroc | 2022 | 1 h 6 min
Français, Arabe |
Sous-titres : Français
Jouer Bande-annonce
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 19 avril 2024

En suivant le travail de création de la pièce TELLES QUELLES / TELS QUELS du chorégraphe Bouziane Bouteldja, avec en ligne de mire le thème des identités, le regard de l’autre, la socialisation des corps, des idées, le film met l’accent sur le regard des jeunes d’aujourd’hui vis-à-vis du monde. Entre des scènes de danse, de recherche et d’échange avec le chorégraphe et d’autre part, des scènes plus intimes dans des endroits personnels concernant le vécu des danseurs, une histoire poétique s’installe. Un premier film virevoltant de la part du réalisateur Othmane Saadouni.
Autre festival :
Festival du cinéma africain de Khouribga, Mention spéciale, Maroc (2022)
Réalisation Othmane Saadouni
Auteur Othmane Saadouni
Direction de la photographie Anas Sahnoun
Production Gilles Rondot, Sarl Os Studio
Production déléguée Association DANS6T
Montage Issam Chabouni
Chorégraphie Bouziane Bouteldja
Son Jallah Guermai
Mixage Yassine Bellouquid
Musique Julien Lemaistre
Précédent
Suivant

Réalisation

Othmane Saadouni

Othmane Saadouni

Othmane Saadouni passe par plusieurs années de pratique de break dance et new style avant qu’il constate que son expression était à la fois physique et visuelle par une originalité inspirée du monde des rêves. Alors après deux ans d’études d’informatique, il décide d’intégrer l’école supérieure des arts visuels de Marrakech où il croise beaucoup de regards différents et aussi beaucoup de problèmes d’intégration à cause de ses sensibilités artistiques différentes. Il commence alors à bien développer son esprit artistique à travers ses études de réalisation et de mise en scène en gardant son originalité du regard sur le monde. Il enchaine plusieurs résidences artistiques et de créations avec des chorégraphes internationaux et des compagnies de danse ainsi qu’avec le Master EXERCE du centre chorégraphique de Montpellier tout Cela en gardant le lien avec le cinéma où il travaille comme 1er assistant réalisateur dans des courts métrages, et réalise aussi beaucoup de video clip pour des jeunes rappeurs de sa ville natale . En 2019 il fond sa propre Société de production OS STUDIO dans sa ville Khouribga à fin de produire et réaliser des projets de films et commence directement le travail sur son premier long métrage documentaire BROKEN MIRRORS” le premier film au Maroc qui traite la thématique de la danse hip hop et contemporaine. Othmane s’inspire généralement du monde des rêves, grand admirateur d’artistes surréalistes. Son imagination est le fruit d’un décalage entre les réalités et les rêves.
Partant toujours de son univers unique dans sa petite ville pour créer la beauté, il souhaite faire des films de danse pour mettre en commun sa passion qui est la danse avec son métier qui est le cinéma. Actuellement il travail sur son prochain film documentaire “ B‑rock” un film sur l’équipe Marocaine de break dance dans les prochains jeux olympiques 2024 à Paris.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi