L E   F I F A
L E   F I F A
Chambre 102

Chambre 102

Nancy Guilmette

Canada | 2022 | 2 min
Visionner la bande-annonce
Plongez au cœur du Vieux-Montréal et pénétrez dans la chambre 102. Au cœur des débris encore chauds de l’intérieur du National Trust et futur Hôtel SonoLux, l’artiste Nancy Guilmette a transformé ce lieu endormi en un espace de retour à la vie. Dans une œuvre performative in situ, l’artiste nous plonge dans cette dualité caractérisée par une architecture froide véhiculée par le béton et la vivacité de cette nature croissante. Le temps reste en suspens tandis que nous nous interrogeons sur la place de la nature, du vivant.
Réalisation Nancy Guilmette
Auteur Nancy Guilmette
Technicien Raymond Lavoie
Production Micah Lockhart
Montage Émile Bédard
Photographie Olivier Ruel
Image Joël Guilbault
Éclairage Alexis Pautasso
Musique Distant Worlds par Theater of delays
Autre Michel Lafrenière, Olena Zamkova, Paul Ielovcich, Ken Haligua, Groupe Melatti, Daniel Gallant, Sandrine Fratello-de-Rauglaudre, Épik Collection, Michael Coudrier, Léon Buse-Rivet
Précédent
Suivant

Réalisation

Nancy Guilmette

Nancy Guilmette

Le parcours artistique de Nancy Guilmette est caractérisé par une approche humaine, centrée sur l’impact de l’oeuvre dans le quotidien des gens. Les installations éphémères cassent un paysage et de par sa nature décomplexée, imposent un esthétisme qui leur est propre. La série tel que la Chambre 202, Hôtel Mile-End et la Chambre 102, Hôtel SonoLux misent sur la brève temporalité d’une oeuvre et le contraste entre le lieu d’exposition et la vivacité de la nature. Pour un instant, changer complètement le paysage et plier bagage.
” Nous empruntons au béton l’espace sur lequel nous semons la nature.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi