L E   F I F A
L E   F I F A
Janz in the Moment

Janz in the Moment

Joanna Kiernan

États-Unis | 2020 | 1 h 11 min
Visionner la bande-annonce
L’Américain Robert Janz (19322021) fait de l’art cinétique et éphémère depuis plus de cinq décennies. Il compose avec l’environnement naturel et urbain, expose dans les plus prestigieuses galeries d’art et de grands musées. Le film déroule le fil de son parcours alors qu’il atteint l’âge de 80 ans et commence à faire des graffitis à New York. Le film montre un artiste qui a travaillé la sculpture et la peinture, pratiqué la performance et l’installation en se détournant à plusieurs reprises d’une carrière bien rangée pour suivre son engagement dans l’éphémère. En explorant les thèmes de flux, de changement et de spontanéité, Janz in the Moment devient un poème de la vie urbaine et une célébration de la créativité elle-même.
Réalisation Joanna Kiernan
Production Amelia Green-Dove, Joanna Kiernan
Montage Joanna Kiernan
Mixage Will Digby
Image Joanna Kiernan
Musique Blake Leyh, Tony Jarvis
Précédent
Suivant

Réalisation

Joanna Kiernan

Joanna Kiernan

Joanna Kiernan est née en Grande-Bretagne et est allée à la St Martins School of Art, où elle a étudié la peinture et le cinéma. Elle est venue aux États-Unis pour faire des études supérieures à l’U.C. San Diego, et a depuis vécu aux États-Unis, principalement à New York, et maintenant à Los Angeles. Ses premiers travaux ont été des films d’art expérimentaux, dont Dream-Work et Trilogy. Elle les a projetés au Pacific Film Archive, à Berkeley, au Film Forum de Los Angeles, au Collective for Living Cinema and Millennium à New York, et à la London Fim-Maker’s Coop. Au cours de cette période, elle a également été publiée dans diverses revues cinématographiques, notamment Film Culture, Millennium Film Journal et Afterimage. Elle a commencé à travailler dans le documentaire en tant que monteuse, et son travail comprend, entre autres, AZUL, un film sur la poésie et les poètes au Nicaragua, qui a remporté sept prix et qui a été présenté en avant-première au Festival de Berlin, la série ART 21 (PBS), The Ladies’ Special (Der Frauenzug von Bombay) réalisé par Dorothee Wenner, sur les femmes de Mumbai, et Ain’t Nuthin’ But a She-Thing, portraits interstitiels de Gloria Steinem, Audrey Hepburn et Wangari Maathi (MTV), qu’elle a également dirigé. Janz in the Moment est son premier long métrage documentaire solo.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Journey From Zanskar (2010); In the Valley of Elah (2008); War of Ideas, for Frontline (2007); Breaking the Silence (2005); Art 21, Time & Loss & Desire (2003)

Vous aimerez aussi