L E   F I F A
L E   F I F A
Daphné Du Maurier - Sur les traces de Rebecca

Daphné Du Maurier — Sur les traces de Rebecca

Elisabeth Aubert Schlumberger

France | 2017 | 55 min
Français, Anglais |
Sous-titres : Français
Au travers d’une multitude de photos, d’archives et d’extraits de films, ce documentaire, explore la vie et l’œuvre de la célèbre romancière anglaise Daphne Du Maurier. À partir de son roman Rebecca, best-seller adapté au cinéma par Alfred Hitchcock, ce film propose un voyage fascinant au cœur de la Cornouaille, région indissociable de ses écrits, qui nous amène à découvrir sa vie complexe et énigmatique.
Montage Barbara Doussot
Voix Kristin Scott Thomas
Mixage Charles Schlumberger
Image Sylvie Carcedo
Musique Charles et Erwan Schlumberger et Le Gwen
Précédent
Suivant

Réalisation

Elisabeth Aubert Schlumberger

Elisabeth Aubert Schlumberger

Née à Genève en 1961, Elisabeth Aubert Schlumberger part vivre à New York où elle obtient une licence en gestion d’entreprise à l’Université de New York. Après une formation de montage à la School of Visual Arts de New York, elle rencontre l’artiste Keith Haring et réalise Drawing the Line, son premier documentaire. En 1989, elle revient à Paris et réalise deux courts métrages de fiction Regarde-Moi et Carpe Diem, primés dans de nombreux festivals internationaux. Elle a depuis réalisé de nombreux documentaires pour la télévision, notamment Les Apprenties de la vie (2007), film sur des jeunes filles en situation précaire.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
L’Autre versant de Gstaad (2015) ; Lucien Clergue (2009) ; Les Apprenties de la vie (2007) ; Carpe Diem (2000) ; Regarde-moi (1993) ; Jean-Charles Blais (1989) ; Drawing the Line (1986).

Vous aimerez aussi