L E   F I F A
L E   F I F A
Divide Light Film

Divide Light Film

Ed Robbins

États-Unis | 2020 | 1 h 8 min
Anglais |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Divide Light Film est un opéra créé par l’artiste visuelle Lesley Dill et le compositeur Richard Marriott sur des textes d’Emily Dickinson. Véritable performance multimédia, cette œuvre transcende la structure même de l’opéra par sa forme éclatée. Elle met en scène huit chanteurs et chanteuses de la compagnie New Camerata Opera (New York) et le quintette à cordes Cabinet of Curiosity qui subliment les poèmes de Dickinson dans une scénographie remarquable sur une musique envoûtante aux influences classiques, jazz et balinaises. Au-delà de la captation du spectacle, le film prend comme prémisse l’attention sélective du public transporté par les voix des interprètes, les projections d’images et de poèmes et les costumes « manuscrits » favorisant la perception de cet univers dans sa globalité. Des douze pièces composées naît un crescendo allant de la noirceur, de la peur et de l’isolement jusqu’à l’extase.
Réalisation Ed Robbins
Montage Ed Robbins
Interprètes Victor Khodadad, Julia Tang, Barbara Porto, Eva Parr, Scott Lindroth, Alexandra Lang, Stan Lacy, Whitney George, Eric Bagger
Conception Lesley Dill
Image George Steptoe, Ed Robbins, Allison Lau, Ben Jorgensen, Raishad Hardnett
Animation Laura Oxendine, Ben Schellenpeffer
Costumes Dill Lesley
Musique The Curiosity Cabinet
Composition Richard Marriott
Autre Sarah Fraser, Sarah Dixey

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Ed Robbins

Ed Robbins

Ed Robbins est un documentariste récipiendaire de nombreuses récompenses. Il a notamment reçu un Emmy, un Cine Eagles, un GRACIE GLAD, un BANFF Awards, un Best Doc Rome Festival (Feature) et une nomination au BAFTA. Il a travaillé en tant que scénariste et réalisateur, ainsi qu’en tant que one-man-band” dans de nombreuses régions en crise. Ses décennies de travail à la télévision et pour le NYTimes comprennent un profil des soldats dans la guerre civile en Irak ; à Kaboul, il a saisi l’histoire d’un jeune chanteur afghan dans une école de cirque pour enfants ; dans les Territoires du Nord-Ouest du Pakistan, il a exploré la lutte des talibans pour le pouvoir politique. Travaillant dans le monde entier et en Amérique, PBS, BBC2, Channel4 UK, National Geographic, The NYTimes, Time Magazine, Discovery, ABC, NBC, WCBS et d’autres médias de premier plan l’ont engagé comme scénariste-réalisateur.

M. Robbins est également diplômé des Beaux-Arts, il a conçu et réalisé les nombreuses animations qui constituent la toile de fond de Divide Light. Ses films sur l’art présentent des musiciens, des artistes au travail et des performances et ont été montrés dans des dizaines de musées à travers les États-Unis. Depuis 2011, il est professeur adjoint à l’école supérieure de journalisme de l’Université de Columbia.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Divide Light (2020) ; Afghanistan : Defying Silence (2010) ; Iraq’s Lost Generation (2008) ; Reinventing the Taliban ? (2004) ; Pakistan : On a Razor’s Edges (2004) ; Trauma : Life in the ER (1997).

Vous aimerez aussi