L E   F I F A
L E   F I F A
Guy Ferrer, de la matière à l'Esprit

Guy Ferrer, de la matière à l’Esprit

Guy Ferrer, Christophe Soupirot, Régine De Lapize

Français |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Disponible à partir du 1er avril 2022.

Portrait du peintre et sculpteur français Guy Ferrer (né en 1955), habité d’une puissante énergie créatrice sans concession et guidé par une sensibilité poétique. Enrichi des réflexions de l’artiste sur le rôle du créateur, ce film nous ouvre les portes de son atelier, nous donnant ainsi un accès privilégié à sa démarche de création.
Réalisation Christophe Soupirot, Régine De Lapize, Guy Ferrer
Artistes Guy Ferrer

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Guy Ferrer

Guy Ferrer

L’artiste français Guy Ferrer a principalement travaillé à Paris et Los Angeles, mais aussi dans plusieurs autres villes avec des résidences de création à New York, Caracas, Lima, Beijing et Johannesburg. Depuis les années 1980, Guy Ferrer développe ainsi une carrière internationale marquée par des expositions dans de nombreux musées et galeries d’art. Son travail, principalement consacré à la sculpture et à la peinture, explore également l’écriture et l’architecture. Sa ligne de force et ses thèmes principaux sont la spiritualité et la place de l’homme face au temps.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Guy Ferrer, de la matière à l’Esprit (2018) ; Guy Ferrer Studio, Paris (2003) ; L’Homme et le Symbole (2001) ; La Grande Famille (2000) ; Trois États du Temps (1995)
Christophe Soupirot

Christophe Soupirot

Réalisateur, Christophe Soupirot fonde avec Régine de Lapize en janvier 2017 leur fondation audiovisuelle pour les arts et le design. Leur projet est de créer un canal TV multimédia consacré aux arts visuels selon quatre piliers : l’éducation, l’ouverture sur le monde, la transmission et le partage. Ils prévoient de le développer sur quatre continents.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Guy Ferrer, de la matière à l’Esprit (2018)
Régine De Lapize

Régine De Lapize

La scénariste, Régine de Lapize et le réalisateur Christophe Soupirot ont créé en 2017 leur une fondation audiovisuelle pour les arts et le design. Leur projet consiste à créer un canal télé multimédia consacré aux arts visuels et basé sur quatre piliers : l’éducation, l’ouverture sur le monde, la transmission et le partage. Ils se proposent à terme de faire croître ce projet sur quatre continents.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Guy Ferrer, de la matière à l’Esprit (2018)

Vous aimerez aussi