L E   F I F A
L E   F I F A
The Melt Goes On Forever: The Art & Times of David Hammons

The Melt Goes On Forever : The Art & Times of David Hammons

Harold Crooks, Judd Tully

Canada, États-Unis | 2021 | 1 h 41 min
Visionner la bande-annonce
De la rébellion de Watts dans les années 60 à Los Angeles aux sommets du monde de l’art, ce film retrace la carrière singulière de l’insaisissable vedette de l’art conceptuel, David Hammons. Enracinée dans une critique de la société américaine et de l’élite du monde de l’art, la pratique perturbatrice de Hammons défie les catégories et confronte les tensions raciales tout en étant utopique, car l’artiste cherche à dépasser la culture dominante et la sienne pour en créer une nouvelle.The Melt Goes On Forever brosse un tableau exhaustif de l’un des plus importants artistes afro-américains vivants.
Réalisation Judd Tully
Auteur Harold Crooks
Vidéos d'archive Nancy Marcotte
Production exécutive Lisa Cortés
Montage Louis-Martin Paradis
Prise de son Peter Chin, Judy Karp, Desiree Ortiz
Mise en scène Harold Crooks
Mixage Luc Raymond, Cory Rizos
Image John Russell Foster, Christina Wairegi
Composition Ramachandra Borcar
Animation Tynesha Foreman

Réalisation

Harold Crooks

Harold Crooks

Harold Crooks est le réalisateur et scénariste de The Price We Pay qui a été présenté en première au Festival international du film de Toronto et en Europe au CPH:DOX. Élu meilleur documentaire canadien de 2014 par le Vancouver Film Critics Circle, il a également été sélectionné comme Critic’s Pick par le New York Times. Il a coréalisé Cinémaginaire et a produit Surviving Progress avec Mathieu Roy, qui a été présenté en première en 2011 au TIFF, au CPH:DOX, et à l’IDFA, et a été projeté dans plus de 30 villes d’Amérique du Nord. Parmi ses crédits d’écriture de films, on retrouve The Gig Is Up (2021) ; Karsh Is History (2009), lauréat du prix du meilleur film canadien lors du 27 ? FIFA, dont il a coécrit la narration avec le réalisateur Mark Achbar.
Crooks a reçu le Prix Gémeaux et le Prix Génie de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, un Gold Hugo du Festival international du film de Chicago, un prix Leo du meilleur scénariste de la Motion Picture Arts and Sciences Foundation of B.C., un prix National Documentary Film (meilleur scénario) à Hot Docs en 1996, ainsi qu’une nomination aux Writers Guild of Canada Top Ten Awards.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film
Judd Tully

Judd Tully

Judd Tully est né à Chicago et a été éduqué à l’American University à Washington, DC. Sa carrière dans le journalisme a commencé en tant que jeune reporter au sein du journal underground des années 70, The Berkeley Barb, où il a couvert les procès politiquement chargés des frères Soledad, de George Jackson et d’Angela Davis à San Francisco et dans le comté de Marin. Pendant plus de deux décennies, il a été rédacteur en chef d’Art & Auction magazine. Ses articles de journalisme et de critique d’art ont été publiés dans Flash Art, ARTnews, le Washington Post, le San Francisco Chronicle et The Art Newspaper, ainsi que sur son blog judd​tul​ly​.net. Judd était fréquemment interviewé sur BBC Radio, CNN, MSNBC, et a également fait des apparitions dans plusieurs films documentaires qui retracent la montée et la chute du marché de l’art ainsi que les scandales qui y sont associés, notamment American Greed : The Art of the Steal de CNBC et Driven to Abstraction, l’exposé de la contrefaçon d’art de 80 millions de dollars à la galerie Knoedler autrefois vénérée.

Notes biographiques fournies par l’équipe du film

Vous aimerez aussi