L E   F I F A
L E   F I F A
Jaar, Lament of the Images

Jaar, Lament of the Images

Paula Rodríguez Sickert

Chili | 2017 | 1 h 17 min
Anglais, Espagnol |
Sous-titres : Anglais
Disponible sur ARTS.FILM à partir du 5 août 2022

Le documentaire Jaar, Lament of the Images se penche sur la démarche créative du chilien Alfredo Jaar, l’un des plus importants artistes contemporains. Ses œuvres reflètent des enjeux d’actualité d’importance, tels que l’immigration à la frontière des États-Unis et du Mexique, le génocide rwandais et le coup d’état chilien. Ayant comme croyance que l’art est le dernier bastion de la liberté d’une société, il expose son art comme acte de résistance. Ce premier film réalisé sur cet artiste engagé propose une exploration de son œuvre influencée par l’histoire de l’Amérique latine, tout en suivant ses expositions, de la Finlande à Buenos Aires en passant par Venise et New York. La bande sonore du film est composée par son fils, Nicolas Jaar, l’un des artistes les plus influents du monde de la musique électro.
Réalisation Paula Rodríguez Sickert
Scénario Paula Rodríguez
Montage Titi Viera Gallo
Son Boris Herrera, Shinya Kitamura
Mixage Roberto Espinoza
Image John Marquez, Enrique Stind
Musique Nicolás Jaar, Nascuy Linares

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Paula Rodríguez Sickert

Paula Rodríguez Sickert

Paula Rodríguez Sickert est une réalisatrice d’origine chilienne, établie à Berlin depuis 1989. Elle étudie en architecture à l’Université des arts de Berlin et en réalisation à l’Académie du film et de la télévision de Berlin. Elle débute sa carrière comme réalisatrice de documentaire et journaliste de télévision. Ses réalisations explore surtout des sujets en rapport avec l’Amérique latine. Plusieurs de ses documentaires, tels que Premiers pas, Les enfants de Pinochet et Isabel Allende ont reçu des prix dans des festivals internationaux de cinéma et ont été distribués sur des chaînes de télévision du monde entier. En 2010, elle fonde à Berlin sa propre société de production (VISIONA Filmproduction). Elle développe également des ateliers audiovisuels sur l’environnement proposés par Ecovision, afin de sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux du Chili dans différentes régions du pays.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Jaar, Lament of the Images (2018) ; Muertes Anunciadas (2014) ; It’s Only the Beginning (2013) ; Isabel Allende (2008) ; Pinochet’s Children (2003) ; First Stapes (1998).

Vous aimerez aussi