L E   F I F A
L E   F I F A
L'alchimiste

L’alchimiste

Jean-Marc Gosse

France | 2018 | 6 min
Français |
Sous-titres : Anglais
Visionner la bande-annonce
Dans la pénombre de son laboratoire, Patrick Bailly-Maître-Grand, ex-physicien passé par la peinture, allie ombre et lumière tout en explorant les possibilités infinies des objets et de la photographie analogique.
Réalisation Jean-Marc Gosse
Montage Isabelle Pires
Mixage Jean Ledoux
Image Eric Genillier
Musique Jean Ledoux

Présent sur ces collections

Précédent
Suivant

Réalisation

Jean-Marc Gosse

Jean-Marc Gosse

Jean-Marc Gosse est photographe et réalisateur. Il a été formé à l’Institut Lumière, et s’est orienté vers la réalisation de documentaires artistiques. Il a ainsi réalisé plusieurs séries de docs sur la musique, l’architecture, et de nombreuses campagnes grandes causes et culturelles dont certaines ont été récompensées dans les festivals en France et à l’étranger. Jean-Marc aime poser sur les êtres et sur les choses un regard sensible, humain, drôle ou émotionnel. Il est toujours à la recherche d’un sentiment d’équilibre, de finesse et d’harmonie entre le fond et la forme. La direction artistique est un point essentiel de son travail, pour lui chaque détail compte. Il a réalisé dernièrement plusieurs documentaires artistiques.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Au-delà du visible (2020); L’alchimiste(2018) ; Henri Guédon, L’art et la liberté (2017); Centre Pompidou/​Ceci n’est pas un musée(2017) ; Roger Kasparian, L’Oeil des Sixties (2014).

Vous aimerez aussi