L E   F I F A
L E   F I F A
Louis Lortie - Chopin, les 27 Études

Louis Lortie — Chopin, les 27 Études

Kim Savoie-Thibault

Canada | 2021 | 1 h 10 min
Visionner la bande-annonce
Pour Frédéric Chopin, l’art de l’interprétation consiste à « dire un morceau de musique ». Cette expression ne saurait mieux refléter l’engagement témoigné par l’incomparable pianiste Louis Lortie à travers son cycle des 27 Études de Chopin, capté en 2020 à la magnifique Salle Bourgie de Montréal. Avec élan, finesse et charisme, Louis Lortie transcende les nombreuses prouesses techniques de ces œuvres pour créer des tableaux grandioses et finement construits au rythme d’un sublime rubato.

« On ne trouvera nulle part ailleurs une meilleure interprétation de la musique de Chopin que celle proposée par Louis Lortie ».
-Financial Times
Réalisation Kim Savoie-Thibault
Montage Gabriel Lamontagne
Prise de son Nataq Huault
Caméra Milène Bourdages, Pierre Thériault
Artistes Louis Lortie
Direction technique John Castillo Oruezabal
Précédent
Suivant

Réalisation

Kim Savoie-Thibault

Kim Savoie-Thibault

Détentrice d’un Doctorat en musique de l’Université de Montréal et graduée de l’Universität für Musik und darstellende Kunst Wien (Autriche), Kim Savoie-Thibault s’est jointe en 2017 à la compagnie ProdCan à titre de productrice déléguée. Forte de son expertise musicale, elle s’implique également en tant que réalisatrice pour des captations de récitals. Profondément convaincue de l’impact positif de la musique sur l’épanouissement des individus et des communautés, Kim se fait un honneur de rendre à l’image la signature puissante et universelle des interprètes et des compositeurs.trices qu’elle a le privilège de capter.

Les biographies ont été fournies par des tierces personnes.
Kerson Leong en récital (2021) ; Louis Lortie — Chopin, les 27 Études (2021); Louis Lortie — Intégrale des sonates pour piano de Beethoven / concerts 3,4,5,6,7,8,9 (2020).

Vous aimerez aussi